Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Al Omrane champion de l’économique

13.02.2020 - 15:32

Premier baromètre des meilleurs promoteurs au Maroc de Sarouty.ma

Dans le classement du meilleur promoteur immobilier toutes catégories confondues, la première place revient à Kettani Immobilier,  16% des votes.

Le portail immobilier Sarouty.ma vient de dévoiler son baromètre annuel concernant le classement des promoteurs immobiliers au Maroc. «Dans un contexte particulier de manque de confiance des acheteurs auprès des promoteurs suite au scandale immobilier de Bab Darna et dans un souci permanent d’offrir la meilleure prestation de service à ses abonnés et de mieux les conseiller dans le choix de leur propriété à usage d’habitation, Sarouty.ma et SeleKtimmo.com ont conduit une enquête téléphonique auprès de 2.591 particuliers résidant au Maroc, ayant acquis ou vendu un bien immobilier au cours des trois dernières années auprès d’un promoteur opérant sur le marché local», indique la plate-forme dans son document. Ce baromètre dévoile le Promoteur de l’année, le Meilleur promoteur dans le segment haut standing, le Meilleur promoteur dans le segment moyen standing et le Meilleur promoteur dans le segment économique.

Al Omrane à la tête du top 3 dans le segment du logement économique 

Dans le segment économique, Al Omrane décroche la première place, suivi d’Addoha et Al Alia. Dans le Moyen standing, l’enquête classe Kettan Immobilier au premier rang suivi du Groupe Allali et de Chaabi Lil Iskane. Dans le haut standing, c’est la CGI qui arrive en tête, suivie de Prestigia et de Eagle Hills (Voir Tableau). Dans le classement du meilleur promoteur immobilier toutes catégories confondues, la première place revient à Kettani Immobilier, avec 16% des votes. «Au-delà de ce classement, ce groupe se distingue, pour les répondants à cette enquête, par l’attitude et la capacité d’informer des agents commerciaux (88% de taux de satisfaction), l’accompagnement dans l’obtention du meilleur prêt bancaire (82%) et la gestion du paiement et des échéances de livraison (76%)», expliquent les auteurs de ce baromètre. La Compagnie générale immobilière se classe deuxième avec 13% des votes. «Celui-ci se distingue par la qualité des finitions (83%), l’attitude et la capacité d’informer des agents commerciaux (79%) et le service d’attention après-vente (76%)», relève la même source.

Quant à la troisième place elle revient au Groupe Allali avec 9% des votes. Se référant aux répondants à cette enquête, ce groupe se démarque par la qualité des finitions (91%), l’attitude et la capacité d’informer des agents commerciaux (75%) et l’aide à la préparation du dossier de vente (74%).

Déroulé de l’enquête

Cette enquête qui a été menée du 15 novembre au 12 décembre 2019 compte 2.591 particuliers ayant acquis une propriété à usage d’habitation en état neuf au Maroc auprès d’un promoteur immobilier. Les enquêteurs ont mené des entretiens de 20 minutes avec les concernés. Pour établir ce baromètre, ils se sont basés sur différents critères comme le service d’information téléphonique, l’attitude et la capacité d’informer des agents commerciaux, l’accompagnement pour l’obtention du meilleur prêt bancaire, la gestion du paiement des échéances avant la livraison, l’aide à la préparation du dossier de vente (notaire et autres gestions administratives), la remise des clés et livraison du nouvel appartement, le service d’attention après-vente (après livraison).

Prochain rendez-vous en janvier 2021

Afin de rendre l’organisation de ce 1er baromètre une date incontournable dans le secteur de l’immobilier, Ismael Belkhayat, fondateur et directeur général des sites Sarouty.ma et SeleKtimmo.com, se dit vouloir s’engager à rendre ce classement annuel et donne rendez-vous à l’opinion publique en janvier 2021 pour une nouvelle édition de ce classement.

Classement des agences immobilières : Les résultats révélés au cours du 1er trimestre 2020

A côté du baromètre des promoteurs, Sarouty.ma et SeleKtimmo.com dévoileront au cours du 1er trimestre 2020 le premier classement des agences immobilières du Maroc et ce, en partenariat avec les Associations régionales des agences immobilières (ARAI). Notons que les portails de l’immobilier en ligne, Sarouty.ma et SeleKtimmo.com comptent plus de 150.000 annonces. Au quotidien, ils sont plus de 20.000 visiteurs à consulter ces deux plates-formes à la recherche d’un bien immobilier. Au total, Sarouty.ma et SeleKtimmo.com mettent en relation plus de 100.000 acheteurs ou loueurs avec les professionnels de l’immobilier (promoteurs et agences immobilières).

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles