Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Association : Réseau entreprendre Maroc reconnu d’utilité publique

17.02.2020 - 19:12

Réseau Entreprendre Maroc obtient la reconnaissance d’utilité publique.

Créée en 2005 par un groupe de chefs d’entreprise marocains, l’association voit en cette reconnaissance plusieurs avantages dont la première est la crédibilité des missions et des actions.

Elle octroie également à l’association des avantages de nature essentiellement fiscale. «Ce nouveau statut lui offre ainsi un véritable levier de développement pour pouvoir collecter plus facilement les fonds nécessaires à ses actions et cela grâce à la traçabilité dont ils bénéficieront», peut-on relever du Réseau.

Et de préciser que «l’acquisition du statut d’utilité publique est le fruit du travail de toute une équipe, mettant en exergue la qualité, l’efficacité et la bonne gouvernance de Réseau Entreprendre Maroc au service de ses partenaires». L’association aura désormais la possibilité de recevoir des dons déductibles d’impôt (IS ou IGR) pour le donateur moral ou physique. En contrepartie, le Réseau s’engage à la transparence totale quant à l’affectation des dons reçus par ses bailleurs de fonds.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles