Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

3ème édition du Forum Maroc – Iles du Pacifique : Mohcine Jazouli plaide pour une coopération renforcée

04.03.2020 - 14:34

Le renforcement de la coopération entre le Maroc et les États insulaires du Pacifique a été souligné lors de l’ouverture jeudi de la 3ème édition du Forum Maroc.

Intervenant dans ce sens Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a mis l’accent sur la nécessité de cette coopération renforcée en vue de faire face au défi du changement climatique et à ses conséquences néfastes. M. Jazouli, qui préside ce forum, a également souligné l’importance du développement humain, vecteur essentiel de toute politique de développement durable. Le ministre délégué a également réitéré la disposition du Maroc à partager son expérience et son expertise dans ces deux domaines où le Royaume a connu des avancées considérables ces dernières années grâce au leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Rappelons que le 3ème Forum Maroc – Iles du Pacifique permettra l’adoption de la «Déclaration de Laâyoune», développant ainsi une nouvelle vision concernant les questions les plus urgentes d’intérêt commun comme la paix et la sécurité, le développement durable, les changements climatiques, la lutte contre le terrorisme et l’immigration illégale.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles