Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

La Société centrale de réassurance, première en Afrique en termes de résultats nets

08.03.2020 - 13:10

Le  classement élaboré par Atlas Magazine, publication spécialisée dans le secteur des assurances en Afrique et au Moyen-Orient, place la Société centrale de réassurance (SCR) dans le peloton de tête des compagnies de réassurance du continent africain.

Ce classement dont les résultats ont été publiés en marge de l’assemblée générale de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (Fanaf) qui s’est tenue du 17 au 20 février à Libreville a analysé les données de 130 compagnies d’assurances et 45 compagnies de réassurances du continent. La SCR se positionne ainsi première compagnie africaine de réassurances en termes de résultats nets, troisième en chiffres d’affaires au titre de 2018.

Par ailleurs, pour célébrer ses 60 ans, la Société centrale de réassurance lance un logo dédié pour marquer cette date et qui accompagnera toute sa communication de l’année 2020. Créée en 1960 par la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), au lendemain de l’indépendance, la SCR, premier réassureur du Maroc, a pour vocation d’accompagner les grands chantiers du Maroc en réassurant les risques relatifs aux projets.

Elle gère un portefeuille de 300 clients et opère dans plus de 50 pays, notamment en Afrique et au Moyen-Orient ainsi qu’en Inde et en Chine. En 2018, la SCR a émis pour 2.023,85 millions de dirhams de primes émises avec un résultat net de 300,13 millions DH.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles