Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

L’entreprise renforce la sécurité sur sa plate-forme : La détection de fraude se renforce de 200% sur Avito

13.03.2020 - 18:47

Avito fait face à la cybercriminalité. En vue d’assurer la sécurité des transactions sur sa plate-forme, Avito, le site marocain des petites annonces, s’appuie, depuis le 3ème trimestre 2019, sur des ingénieurs spécialisés dans l’intelligence artificielle.

Des profils qui sont entièrement dédiés à la protection des internautes. A cet effet, la capacité d’Avito à détecter les fraudes en amont a augmenté de 200 %. «Cette démarche responsable doit son efficacité à l’approche sécuritaire en deux temps adoptée par Avito. L’entreprise s’appuie sur un double filtre, automatique et humain, pour contrôler chaque annonce publiée sur le site et s’assurer qu’elle ne comporte aucun risque pour les acheteurs potentiels», explique l’entreprise dans ce sens. Il est à noter que le premier filtre, automatique, a été mis au point grâce à un travail d’apprentissage statistique effectué par une équipe de développeurs et de data scientists. «Cet outil est en mesure de bloquer les annonces qui proposent des produits à des prix très inférieurs à leur valeur sur le marché grâce à un apprentissage continu et dynamique du système des prix du marché de chaque typologie de produit (en plus des annonces émanant d’adresses IP étrangères, comportant des noms d’entreprises liées à une activité de transfert d’argent…)», relève-t-on d’Avito. Le deuxième filtre, humain, se compose de plus de 20 modérateurs formés à la détection des annonces frauduleuses. Ces experts en sécurité numérique travaillent 24h/24 et 7j/7 pour vérifier dans le détail chaque annonce reçue. De même, Avito fait de l’éducation de ses utilisateurs un engagement fort qui accompagne le développement du site depuis sa création.

L’entreprise partage régulièrement avec les internautes des informations, des conseils et des astuces afin de leur apprendre à acheter et/ou vendre des produits sur internet de manière sécurisée. Notons que plus de 6 millions d’internautes sont, mensuellement, à la recherche de bonnes affaires sur Avito.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles