Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Nezha Hayat élue à la tête du comité régional MENA de l’OICV

16.03.2020 - 15:00

Elle est également présidente de l’AMMC

Une belle consécration pour Nezha Hayat en pleine célébration de la journée internationale de la femme. La présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient d’être élue à la tête du comité régional de l’Afrique et du Moyen-Orient (AMERC) relevant de l’Organisation internationale des commissions des valeurs (OICV).

Elle y sera, selon l’AMMC, pour un mandat s’étalant de «2020 à 2022 au sein du conseil d’administration de l’OICV». Selon la même source, l’AMERC regroupe les régulateurs des marchés financiers de la région.

L’objectif étant d’examiner, d’échanger, d’informer et de promouvoir des questions spécifiques au développement des marchés de capitaux. Pour rappel, l’AMERC comprend 28 membres ordinaires et 12 membres associés, tous représentant les régulateurs de la région Afrique et Moyen-Orient et satisfaisant aux normes de l’Organisation internationale. Pour rappel, l’AMMC est l’autorité de régulation du marché marocain des capitaux.

Elle a pour mission de veiller à la protection des épargnants et au bon fonctionnement et à  la transparence des marchés de capitaux.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles