Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Atlanta Assurances : Le résultat net consolidé s’envole de 76,5% en 2019

20.03.2020 - 16:53

Atlanta Assurances a réalisé un résultat net consolidé de 373 millions de dirhams (MDH) au titre de l’année 2019, marquant une forte progression de 76,5% par rapport à l’année précédente.

Au terme d’un exercice marqué par de bonnes performances, la filiale du Groupe Holmarcom, en ligne avec ses prévisions, a pu dégager un chiffre d’affaires consolidé de 4,88 milliards de dirhams (MMDH), soit une hausse de 9,1%, selon le management de l’entreprise qui a tenu une conférence de presse, vendredi à Casablanca, pour présenter ses résultats annuels. En social, le chiffre d’affaires de l’entreprise s’est établi à 2,66 MMDH (+9,5%) tiré par la bonne tenue de l’activité Non-Vie qui affichait un chiffre d’affaires de 2,14 MMDH, réalisant une progression de 9,7% enregistrée principalement sur les segments cibles de la compagnie.

Sur la même note positive, l’activité Vie a progressé de 8,7%, à 523 MDH, poursuivant son développement à travers notamment la dynamique commerciale du CIH Bank, partenaire de l’assureur. Commentant les résultats annuels de l’année 2019, la vice-présidente administrateur directrice général d’Atlanta Assurances, Fatima Zahra Bensalah, a indiqué que «ces résultats positifs sont parfaitement en ligne avec les prévisions et les objectifs du plan stratégique 2018-2020 Massar Attafaouk II», notant qu’ils ont été concrétisés notamment grâce à la forte maîtrise des ratios de sinistralité et la stratégie de développement. Par ailleurs, la compagnie d’assurance affirme poursuivre son plan stratégique 2018-2020 à travers des actions fortes de maîtrise de la sinistralité. L’évolution du rendement des placements financiers a permis la réalisation d’un résultat technique de 335 millionsDH, en hausse de 41,7%.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles