Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

La CNT veille à assurer l’accompagnement nécessaire aux entreprises du secteur

21.03.2020 - 00:32

La Confédération nationale du tourisme (CNT) veille à assurer l’accompagnement nécessaire aux entreprises du secteur pour limiter au maximum les difficultés qu’elles pourront rencontrer dans les prochains mois et au cours de toute l’année, a indiqué, lundi à Rabat, le président de la CNT, Abdellatif Kabbaj.

«Notre devoir en tant que corporation professionnelle est d’assurer l’accompagnement nécessaire à nos entreprises, préserver au maximum l’emploi dans l’ensemble du secteur et préparer la reprise du mieux possible», a souligné M. Kabbaj dans une déclaration à la MAP, à l’issue de la première réunion du Comité de veille économique (CVE). «C’est le secteur qui souffre le plus en ce moment», a fait remarquer le président de la CNT, ajoutant qu’il s’agit d’une menace qui n’est plus à démontrer aujourd’hui.

La situation actuelle face au nouveau coronavirus impactera directement le secteur du tourisme et l’ensemble des activités qui forment la chaîne de valeur, à savoir l’hôtellerie, la restauration, les agences de voyages et réseaux de distribution, le transport terrestre et location de voitures, l’événementiel et tous les métiers connexes, a-t-il relevé, notant que le secteur de l’aérien sera structurellement bouleversé. En termes de chiffres, il s’agit de 3.500 entreprises d’hébergement touristique (hôtellerie classée), 500 entreprises de restauration touristique, 1.450 agences de voyages, 1.500 sociétés de transport touristique et 1.500 sociétés de location de voitures, a-t-il précisé.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles