Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

PortNet : Des mesures exclusivement digitales en prévention du Covid-19

21.03.2020 - 15:18

Act digital peut sauver des vies. C’est la devise actuelle de PortNet.Sa. Le guichet unique national de commerce extérieur a mis en place des mesures exclusivement digitales pour limiter la propagation du Covid-19.

«Face à l’épidémie du coronavirus Covid-19, PortNet S.A soutient ses collaborateurs, clients et partenaires et restera pleinement mobilisé dans les jours à venir conformément à son plan de continuité d’activité», apprend-on dans ce sens. Une action qui se veut préventive du fait que les déplacements et le contact physique entre les personnes ainsi que la manipulation et l’échange des documents papier constituent un risque majeur de propagation du virus. «Depuis plusieurs années, PortNet S.A. met à la disposition de sa large communauté, via le guichet unique PortNet, des outils 100% digitaux permettant d’éviter tout déplacement physique ou échange documentaire en vue d’accomplir les formalités d’import/export», rappelle l’entité. Et de poursuivre que «ces mesures permettent aux 50.000 usagers de continuer de bénéficier de l’ensemble des services de PortNet de façon exclusivement électronique sans se mettre en situation de risque inutile». 

Le dispositif mis en place garantit à l’ensemble des acteurs de l’écosystème PortNet la continuité de leurs activités respectives en leur assurant la disponibilité des services du guichet unique PortNet 24h/24 et 7j/7. Il s’agit de la souscription et dépôt des dossiers d’abonnement en ligne à travers (https://www.PortNet.ma/sites/default/files/manuel_dutilisation- min_1.pdf). PortNet instaure également le paiement électronique des factures de l’ANP, de PortNet et des Bureaux de contrôle des produits industriels via le lien suivant (https://www.PortNet.ma/sites/default/files/guide_utilisateur- paiement_multicanal_vf_0_0.pdf ).

A cela s’ajoute le dépôt en ligne à travers l’outil de traitement des demandes clients (Demande de réabonnement – Ajout de RIB – Ajout d’utilisateurs ou autres demandes administratives). Ce service est accessible via  (http://reclamation.PortNet.ma). PortNet met également à la disposition de ses collaborateurs un service assistance et réclamation disponible via le numéro 05 20 473 100 ou bien à travers l’outil de traitement des demandes clients :http://reclamation.PortNet.ma.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles