Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Covid-19 : L’industrie agroalimentaire assure un approvisionnement suffisant

26.03.2020 - 13:59

Par crainte d’une pénurie alimentaire liée au coronavirus, un grand nombre de personnes s’est précipité pour s’approvisionner ces derniers jours en grande quantité.


La Fédération nationale de l’agroalimentaire rassure, à travers un communiqué, en soulignant que approvisionnement normal et suffisant du marché national en produits alimentaires est continu.
Malgré cette conjoncture difficile engendrée par la pandémie du Covid-19, et l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire dans l’objectif de la circonscrire, les entreprises de l’agroalimentaire sont mobilisées pour l’effort national et continuent à assurer les besoins des citoyens, tout en respectant au mieux les mesures de confinement envers leurs collaborateurs.
La situation ne suscite aucune inquiétude à ce niveau : l’offre actuelle en produits agroalimentaires, notamment de première nécessité dépasse largement la demande.
Les entreprises de l’agroalimentaire fonctionnent à ce jour et sont pleinement engagées, rassure M. El Eulj Abdelmounim, président de la Fédération nationale de l’agroalimentaire.

Il explique qu’il y a « une continuité d’activité entre la production, la transformation et la distribution que nous veillons de préserver en collaboration avec les professionnels et services administratifs concernés ».

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles