Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Fondation Phosboucraa : Don de deux chambres médicalisées de confinement à Laâyoune

27.03.2020 - 20:11

Chose promise chose due. Lors de sa contribution au Fonds spécial de gestion du Covid-19, le Groupe OCP avait annoncé de mettre à contribution, entre autres, son programme Act4Community et infrastructures sociales et médicales.

Cela n’a pas tardé à se faire. L’exemple de Laayoune où la Fondation Phosboucraa, filiale du Groupe OCP, a fait don dimanche de deux chambres médicalisées de confinement à l’hôpital Moulay Hassan Ben Mehdi. Une initiative citoyenne qui vient en appui à l’effort national visant à endiguer la propagation du coronavirus (Covid-19). Le Groupe OCP, à travers sa fondation, contribue ainsi au renforcement de  l’infrastructure médicale de la région ainsi que de la capacité litière de cet établissement hospitalier régional en unités de confinement.

«L’installation et l’opérationnalisation de ces deux chambres médicalisées ont été assurées par une équipe composée de deux médecins, deux infirmiers et plusieurs bénévoles membres de l’Act4Community, un programme OCP qui encourage la prise d’initiative citoyenne et promeut l’adoption d’une nouvelle dynamique de fonctionnement basée sur l’ouverture et sur la proximité avec la population locale», explique la Fondation Phosboucraa à ce propos. Ajoutant que «les bénévoles de l’Act4Community ont également procédé à la remise aux responsables de l’hôpital Moulay Hassan Ben Mehdi de moyens de protection du personnel médical et paramédical».

Il est question de  masques FFP2, bavettes, combinaison, gel désinfectant, sur chaussures, distributeurs de gel, thermomètre IR, gants propres, en plus de moyens d’hygiène comme les savons et les gels désinfectant. Outre l’installation des chambres médicalisées de confinement. Phosboucraa a fait don d’un lot de médicaments d’urgence et de réanimation afin de renforcer le stock des médicaments de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra. Rappelons que Phosboucraa a lancé récemment la plate-forme «L’Formation MenDarek» assurant ainsi la formation et le développement des capacités des bénéficiaires de ces deux Learning Centers ayant fermé temporairement à Laâyoune et Dakhla suite à la situation sanitaire actuelle. De même et dans un élan de solidarité, le Groupe OCP a consacré une enveloppe de 3 milliards de dirhams au Fonds spécial de gestion du coronavirus en vue de prendre en charge les dépenses de mise à niveau du dispositif médical et soutenir l’économie nationale.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles