Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Le report des échéances et l’octroi de lignes de crédit de fonctionnement opérationnels à partir de ce lundi

03.04.2020 - 01:39

Le Groupement professionnel des Banques du Maroc (GPBM) annonce une bonne nouvelle. La partie bancaire rend opérationnels ses engagements relatifs au report des échéances de crédits et l’octroi des crédits de fonctionnement pour les entreprises en difficulté et ce à partir de ce lundi.

Le GPBM vient de diffuser un communiqué détaillé dans lequel il explique les modalités de cette démarche. “A travers ces mesures nous nous adressons directement à chaque entreprise et à chaque ménage touché par les conséquences du Covid-19 sur l’ensemble du territoire du Royaume pour les assurer de l’engagement et de la mobilisation de toutes les banques pour leur apporter soutien et appui avec toute l’écoute et la bienveillance nécessaires particulièrement dans la situation difficile actuelle”, souligne le Groupement dans ce sens.

Et de réitérer que “notre objectif suprême est de préserver le tissu économique de notre pays et la solidité de notre système social, économique et financier pour pouvoir relancer très rapidement après cette crise la dynamique engagée depuis plus de 20 ans maintenant au service du développement économique et social”.

Première chose à retenir des détails livrés par le GPBM: Le report, sur demande, des échéances des crédits amortissables et de leasing de mars au 30 juin 2020 sont sans frais ni pénalités de retard. Pour ce qui est des lignes de crédit additionnelles de fonctionnement pour les entreprises touchées par le Covid-19, le Groupement affirme qu’elles couvriront jusqu’à 3 mois de dépenses courantes et dans les conditions du produit Damane Oxygène garanti par la CCG. Elles sont, in fine, remboursables au plus tard le 31 décembre 2020.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles