Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Micro-crédit : Le report des échéances accordé par la FNAM

07.04.2020 - 22:21

La Fédération nationale des associations de microcrédit (FNAM) est pleinement engagée pour faire face au Covid-19. Les associations adhérentes se déclarent prêtes, dans la mesure du possible, à apporter leur concours, en tant que relais de proximité en vue de faciliter la mise en œuvre des mesures prises par les pouvoirs publics en direction de leurs clientèles et citoyens en difficulté économique. C’est ce que l’on peut tirer d’une récente communication de la FNAM dans laquelle elle réitère la mobilisation de l’ensemble de ses composantes pour lutter contre la propagation du Covid-19 et ses effets, et ce dans un esprit de responsabilité sociale et de solidarité nationale.

« L’heure est à la solidarité, les associations de microcrédit, membres de notre fédération, fidèles à leur vocation sociale, sont pleinement engagées dans l’effort de solidarité nationale et s’engagent à considérer les conditions difficiles que traverse sa clientèle », souligne la FNAM à ce propos. Et d’ajouter :  » Il va sans dire que notre souci premier est la sauvegarde de la santé de nos collaborateurs et de nos clients.

C’est dans ce sens qu’au sein de l’ensemble de nos agences restées ouvertes au public nous veillons au quotidien au respect strict des mesures d’hygiène et de distanciation préconisées par les pouvoirs publics pour faire face à la pandémie ». En parallèle à l’adoption des gestes barrières, les associations relevant de la FNAM ont décidé du report des remboursements des échéances des microcrédits pour les clients qui le demandent et dont l’activité a été impactée par la crise sanitaire. La FNAM note, par ailleurs, que ses agents de développement sont engagés auprès des clients pour faire le point sur leur situation et leur proposer les solutions les mieux adaptées à leurs besoins et ce en dépit de conditions opérationnelles difficiles.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles