Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

A partir du 6 avril : Al Barid Bank versera les aides financières aux bénéficiaires

08.04.2020 - 00:39

Al Barid Bank a mis en place un dispositif spécial pour l’accompagnement du programme de soutien aux ménages décidé par le Comité de veille économique. Ainsi, à partir du 6 avril, Al Barid Bank se mobilisera pour payer les bénéficiaires des aides financières reçues des autorités compétentes. Pour les bénéficiaires exerçant dans l’informel, la banque avisera les bénéficiaires via un SMS comportant les éléments du paiement. Selon le communiqué de la banque, « le paiement des bénéficiaires des aides financières sera effectué à travers les guichets automatiques (GAB) d’Al Barid Bank ou auprès des agences de sa filiale Barid Cash sur simple présentation de la CIN ». Selon la même source, ce dispositif intègre également des règles d’hygiène et de prévention conformément aux recommandations des autorités sanitaires.

«Les guichets automatiques d’Al Barid Bank sont régulièrement désinfectés et équipés de stocks de mouchoirs en papier à usage unique, évitant à leurs utilisateurs de toucher des surfaces de contact», indique Al Barid Bank en ajoutant que «les équipes d’accueil et de sécurité d’Al Barid Bank ont été renforcées pour permettre une meilleure organisation des flux de façon à respecter la distanciation de rigueur dans le contexte sanitaire actuel». Pour rappel, ce dispositif national a été mis en place par le comité de veille économique en deux phases pour soutenir les travailleurs du secteur informel. Il s’agit d’une aide qui sera versée aux familles des personnes qui exercent leur activité dans le secteur l’informel.

Cette aide concernera dans une première phase les personnes inscrites au Ramed et dont le montant variera en fonction de la composition de la famille, trois paliers ont été définis : une aide de 800 dirhams pour les ménages de deux personnes ou moins une aide de 1.000 DH pour les ménages formés de 3 à 4 personnes et une aide de 1.200 DH pour les ménages de plus de 4 personnes. Ainsi, dans une deuxième phase, les non titulaires d’une carte Ramed pourront bénéficier également des aides du Fonds spécial de gestion du Covid-19.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles