Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Crédit Agricole du Maroc : Des SMS vocaux pour aider les bénéficiaires du fonds de soutien

12.04.2020 - 23:41

Le Crédit Agricole du Maroc met en place une démarche didactique permettant aux bénéficiaires du Fonds de soutien de l’Etat de maîtriser le processus de retrait de leurs aides, via l’utilisation des GAB.

Afin de faciliter l’accès aux aides financières aux Ramedistes et sur la base de la procédure de retrait mise en place désignant le réseau où les bénéficiaires peuvent retirer leur aide, le Crédit Agricole du Maroc a adressé à l’ensemble des bénéficiaires affectés à son réseau un SMS comprenant un message vocal pédagogique explicitant les étapes et actions au guichet automatique et un lien pour une capsule vidéo didactique en vue de faciliter l’utilisation du GAB. La possibilité de retrait peut ainsi s’effectuer à travers de 555 guichets automatiques adossés à des agences Crédit Agricole du Maroc et Al Akhdar Bank ou au sein desdites agences soit 1.100 points de retrait, dont une part importante se situe dans le monde rural.

Le Crédit Agricole du Maroc poursuit sa mission de soutien du monde rural et intégrera à terme les agences de Tamwil El Fellah pour la distribution des aides aux ménages bénéficiaires. Par ailleurs, le Crédit Agricole a mis en place un numéro vert (0800092019) en appel gratuit pour gérer la relation client et assurer aux bénéficiaires une assistance téléphonique permanente. Pour rappel, cette opération de soutien provisoire vise à allouer une aide financière aux ménages du secteur formel et informel. Pour le secteur informel, les ménages ramedistes seront progressivement servis à partir du 6 Avril 2020.

Pour les non titulaires d’une carte Ramed, une plateforme électronique spécifique pour leur inscription sera mise en place par les pouvoirs publics. Enfin, les salariés du secteur formel, inscrits à la CNSS et ayant subi un arrêt d’activité, recevront progressivement leur aide provisoire à partir du mercredi 08 avril par virement bancaire.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles