Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Casa-Settat : Un groupe de promoteurs immobiliers se mobilise

13.04.2020 - 15:48

La quasi-majorité des chantiers à l’arrêt

Convaincu que la protection de la santé des citoyens est l’affaire de tous et pour enrayer la propagation du coronavirus, un groupe de promoteurs immobiliers basé dans la région du Grand Casablanca a suivi l’appel au confinement du gouvernement et de ce fait, il indique que les chantiers en cours se sont vidés de leurs ouvriers. Il s’agit des groupes Al Akaria Développement, A. Lazrak Immobilier, Alidari Prestige, Anfa Realties, Anouar Développement, Asma Invest, Chaabane Immobilier, Costa Invest, Ouchtar Immobilier, Walili Immobilier, Kettani Immobilier, KLK Khayatey Living, Legacy Capital, Les Villas d’Anfa, Omnidior, Oree Du Parc, TGCC Immobilier.

La suite logique est que la grosse majorité des chantiers s’est retrouvée à l’arrêt. D’autres ont connu une baisse drastique dans la cadence tout en veillant au respect des mesures sanitaires obligatoires. En dépit d’une activité sinistrée par la pandémie, ces promoteurs immobiliers s’engagent à garantir la sécurité de l’emploi de leurs employés pendant la pandémie et au-delà. Ils expliquent dans un communiqué qu’ils ne procéderont à aucun licenciement et continueront à verser tous les salaires.

Conscients que cette pandémie aggrave la situation des plus démunis, ils ont mis en place un dispositif pour contribuer à subvenir aux besoins de première nécessité de plusieurs familles. Le samedi 4 avril, près de 20.000 paniers ont été distribués dans les préfectures de Nouaceur et de Hay Hassani sous le contrôle des autorités locales. Soucieux de mobiliser le plus largement possible, ils appellent solennellement tous les promoteurs immobiliers à participer à ce grand élan de solidarité nationale.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles