Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Tétouan : Une nouvelle autorisation exceptionnelle pour accéder aux souks et marchés de proximité

21.04.2020 - 14:00

Une décision destinée à éviter les attroupements

En ces temps de crise sanitaire, les autorités locales de la province de Tétouan poursuivent leurs mesures pour réguler la gestion et l’accès aux souks et marchés de proximité afin de préserver la santé et la sécurité des consommateurs et des commerçants.

A cet effet, elles viennent de faire part d’une nouvelle autorisation exceptionnelle pour l’entrée des citoyens à ces espaces commerciaux, considérés parmi les lieux publics à risque à la propagation de l’épidémie de coronavirus. Cette décision qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie vise à éviter les attroupements et mettre un frein à la frénésie des achats par les familles pendant cette période exceptionnelle. «Cette décision permet de limiter l’approvisionnement au quotidien et d’une manière irrationnelle de la part de certaines familles ne respectant pas les mesures de confinement obligatoire», selon un communiqué de la commune urbaine de Tétouan.

Cette nouvelle mesure permet, précise la même source, de réguler la présence des personnes dans les souks et des marchés de proximité et de limiter leurs déplacements dans d’autres espaces commerciaux situés loin de chez elles. Du fait que le nouveau document fixe la date et l’heure de sortie pour l’approvisionnement des citoyens.
Notons que depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire, les souks et les marchés de proximité de Tétouan et les zones avoisinantes font l’objet d’un strict contrôle de la part des autorités concernant la gestion de leurs espaces et les tarifs des produits alimentaires ainsi que l’heure de leur ouverture/fermeture.
Et comme les autres administrations et lieux publics, ils continuent également de bénéficier des opérations de désinfection et de stérilisation de l’intérieur et de l’extérieur de leurs locaux.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles