Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

La compagnie continue à assurer ses services : Sept départs quotidiennement opérés par FRS pour un bon flux du cargo

23.04.2020 - 14:41

Malgré l’état d’urgence, le groupe FRS, armateur leader du transport des passagers, n’a pas cessé ses activités exceptionnelles.

Comme elle le précise, la compagnie garde opérationnelle la ligne Tanger-Med Algeciras. L’objectif étant, selon la même source, de «garantir l’acheminement du fret et l’approvisionnement des marchandises ».

Un service assuré depuis le début de l’état d’urgence sanitaire décrété par le Maroc. « Sur les sept bateaux qui continuent de connecter le Maroc et l’Espagne, à travers le détroit de Gibraltar, trois sont opérés par FRS», détaille le groupe. Selon la compagnie, ces navires font des rotations pour assurer sept départs quotidiennement, assurant constamment le flux du cargo entre les deux pays.

La même source précise également que ce ne sont pas moins de 40.000 tonnes de marchandises qui ont été, pendant les quatre dernières semaines, transportées par l’opérateur entre les ports de Tanger Med et Algeciras, soit 2 000 camions TIR plus ou moins. Le tout en se pliant strictement aux règles d’hygiène, de désinfection et de protection.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles