Economie
La SMT contribue à 21,3 millions de DHS au fonds Spécial pour la gestion du Covid19
29.04.2020 - 17:10Elle annonce une série d’actions pour soutenir les plus touchés par la crise sanitaire
La Société Marocaine des Tabacs participe à l’élan de solidarité nationale et annonce une contribution de 21,3 millions de DHS. Dans le détail, la SMT apporte une contribution directe de 20 millions de Dirhams au Fonds Spécial Covid-19. En plus, la mobilisation solidaire organisée en interne a permis de collecter près de 1,3 million de Dirhams additionnels, provenant de la contribution personnelle des membres du Conseil d’Administration (25% de leur rémunération annuelle), et des contributions volontaires des collaborateurs, également versés au Fonds, explique l’entreprise.
Par ailleurs, la SMT met sa supply-chain gracieusement à la disposition des autorités pour la distribution de matériel de protection sur l’ensemble du territoire national. Dans le même sens, la société met à disposition des autorités et du personnel de santé l’ensemble de son infrastructure sociale, et notamment ses centres d’estivage à Marrakech, Bouznika, Casablanca, avec une capacité d’hébergement de plusieurs centaines de lits. L’action de l’entreprise se traduit également par un engagement direct auprès des communautés à travers une initiative commune de la Fondation SMART et de l’Association Maroc Impact.
En effet, la Fondation SMART, créée par la Société Marocaine des Tabacs dans l’objectif de porter sa participation sociétale, a noué un partenariat avec Maroc Impact, portant sur l’organisation d’une initiative innovante à double impact socio-économique, en agissant simultanément pour les coopératives et les populations vulnérables. Ainsi, l’initiative « Solidaires avec les Coopératives », consiste en la distribution pour le mois sacré de Ramadan de 4000 paniers alimentaires sourcés auprès du tissu coopératif au sein de régions fortement impactées par la crise sanitaire. Enfin, la SMT se dit mobilisé pour sensibiliser et soutenir ses partenaires débitants afin d’adhérer aux efforts nationaux de prévention contre le Covid-19, tout en assurant un approvisionnement du marché dans le strict respect des mesures barrières et de distanciation sociale. Elle organise une opération à envergure nationale de distribution de gels hydroalcooliques, de masques de protection, de protections de comptoir en plexiglas, et de signalisation pour la distanciation sociale, en faveur de ses partenaires débitants
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Pour une meilleure durabilité et productivité de la filière: L’INRA développe de nouvelles variétés céréalières
- Tamuda Bay à l’honneur de la 4ème édition Madaëf Eco6
- Salon : E-SISTEP à partir du 18 mai
- Bank Al Maghrib et ADII scellent partenariat
- Céréales : Une production prévisionnelle de 98 millions de quintaux en 2021
- ADII : Une circulaire sur l’échange des résultats de contrôle avec Morocco Foodex
- Souss-Massa : Le CRI, la CCIS et l’Apebi scellent un partenariat

Articles Populaires
- Programme de la Botola Pro D1 : Le match Difaâ d’El Jadida-Raja de Casablanca finalement reprogrammé
- Casanearshore : Une cité dans la cité
- Un pionnier de l’art contemporain emporté par la Covid-19
- 1337 ouvre un deuxième campus à Benguerir [En photos]
- La Confédération marocaine de la TPE-PME évalue l’impact du Covid-19 : Le tissu entrepreneurial menacé de faillite
- Les polycliniques de la CNSS manquent de médecins et d’infirmiers
- Casamouja : Quand la métropole se met aux couleurs de l’Afrique
- Coronavirus, l’économie mondiale grippée
- Les banques participatives réussissent le challenge
- Santé : voici les nouveaux prix de 72 médicaments