Economie
OCP Safi réalise un exploit 100% marocain
03.05.2020 - 22:43Une équipe de l’Office réussit une prouesse technique en effectuant la révision totale d’une turbine à vapeur
Le Maroc ne manque ni de talents ni d’expertise. En pleine crise sanitaire, les experts de OCP Safi ont bien pris leur destin en main. Ils ont pu transformer la crise sanitaire en opportunité pour assurer le fonctionnement normal des installations industrielles les plus lourdes. Une équipe 100% marocaine a réussi à faire une révision totale d’une turbine à vapeur (turbosoufflante) avec changement complet du rotor jusque-là assuré par une équipe d’experts étrangers acculée à rentrer chez elle à cause du Covid-19. Un véritable exploit, c’est le moins qu’on puisse dire de cette catalysation de l’intelligence collective qui a permis à la turbosoufflante de tourner à une cadence de 115% supérieure à la nominale (100%).
D’autant plus que la grande révision de ladite turbine se fait une fois tous les dix ans et constitue l’une des machines les plus complexes dans leurs révisions au sein d’OCP exigeant une très grande précision et des réglages très pointus.
«Ceci ne peut que confirmer la compétence et l’expertise technique dont disposent nos collaborateurs et leur capacité à surmonter les challenges les plus complexe et difficiles pour le bien de notre groupe OCP et l’économie marocaine», insiste Youssef Azour, pilote OCP de la grande révision de la turbosoufflante de PSIII.
Mieux encore, OCP à travers sa business unit «OCP Maintenance Solutions» dispose actuellement d’un noyau d’experts certifiés et de tout le matériel nécessaire pour les révisions des machines les plus complexes qu’il met au service des autres entreprises nationales. «D’autres travaux similaires sont en cours par les équipes d’OCP-MS en présentiel ou à distance à travers nos solutions digitales pour satisfaire d’autres clients sur d’autres périmètres», confirme Abdenour Jbili, Head de OCP Maintenance Solutions.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Pour une meilleure durabilité et productivité de la filière: L’INRA développe de nouvelles variétés céréalières
- Tamuda Bay à l’honneur de la 4ème édition Madaëf Eco6
- Salon : E-SISTEP à partir du 18 mai
- Bank Al Maghrib et ADII scellent partenariat
- Céréales : Une production prévisionnelle de 98 millions de quintaux en 2021
- ADII : Une circulaire sur l’échange des résultats de contrôle avec Morocco Foodex
- Souss-Massa : Le CRI, la CCIS et l’Apebi scellent un partenariat

Articles Populaires
- Journal électronique du Mercredi 25 Mai 2022
- C’est son 3ème morceau pour 2022: Daoudia lance «Galou lya» en styles populaire et moderne
- Audience TV : Voici le palmarès des émissions des chaînes nationales
- Confinement : Les audiences TV cartonnent toujours
- Casablanca: Oland Group inaugure 4 nouvelles lignes de production de fromage fondu
- AMO : La CNOPS a déboursé 3,2 MMDH du 1er janvier au 30 septembre 2020
- Casablanca: Oland Group inaugure 4 nouvelles lignes de production de fromage fondu
- تدشينات ملكية تورط عامل الجديدة
- Bilan positif pour la 4ème édition du trail Sofac Amizmiz
- De nouveaux permis en 2020