Economie
#3lamantla9aw : L’ONMT dévoile la signature de sa nouvelle campagne de tourisme interne
03.05.2020 - 20:25Ramener la destination Maroc chez les Marocains en attendant qu’ils la retrouvent. C’est la finalité derrière une récente campagne dévoilée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT).
Celui-ci vient de lancer une première vague de la campagne en direction des Marocains déclinée sous le hashtag #3lamantla9aw. «Partager en attendant de nous retrouver». C’est ce qu’a annoncé l’Office estimant que derrière le hashtag #3lamantla9aw se cache un véritable appel au ralliement dont l’objectif est d’accompagner l’ensemble des Marocains durant cette période de confinement, et de leur rappeler combien notre pays est notre plus précieuse ressource. «Il s’agit d’amener le Maroc dans les maisons et dans les cœurs des Marocains.
Ce Maroc que nous chérissons, ce Maroc qui nous manque tant, ce Maroc qui nous réunira de nouveau», expliquent les responsables de ce projet. Cette campagne construit l’idée d’une cause commune qui rappelle également l’importance de rester chez soi #nbqawfdarna. Par ailleurs, la campagne comprend également une série de capsules présentant des acteurs du tourisme dans leur quotidien pendant ce confinement. A travers ce projet, l’ONMT souhaite rendre hommage aux métiers du tourisme et fait voyager les Marocains au cœur de cet univers.
Ainsi, trois objectifs ont motivé la mise en place de cette campagne, à savoir la valorisation des femmes et les hommes du secteur en les mettant en lumière, mobiliser tout le secteur du tourisme mais aussi impliquer tous les Marocains, les personnes référentes, les influenceurs et sensibiliser au «made in Morocco» en alimentant cet état d’esprit qui contribuera à soutenir l’industrie pendant et surtout après la période de crise.
«Cette campagne sera déclinée dans un premier temps durant tout le mois de Ramadan sur les réseaux sociaux et sur les chaînes de télévision nationales et sera suivie dans un second temps, après le déconfinement, par une autre campagne d’inspiration au voyage au Maroc», explique l’ONMT dans son communiqué soulignant que rester proche de tous les Marocains et construire le réflexe de «choose morocco» est, aujourd’hui, pour l’ONMT un facteur clé de succès des différentes démarches entreprises pour accompagner l’industrie touristique.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Pour une meilleure durabilité et productivité de la filière: L’INRA développe de nouvelles variétés céréalières
- Tamuda Bay à l’honneur de la 4ème édition Madaëf Eco6
- Salon : E-SISTEP à partir du 18 mai
- Bank Al Maghrib et ADII scellent partenariat
- Céréales : Une production prévisionnelle de 98 millions de quintaux en 2021
- ADII : Une circulaire sur l’échange des résultats de contrôle avec Morocco Foodex
- Souss-Massa : Le CRI, la CCIS et l’Apebi scellent un partenariat

Articles Populaires
- Botola Maroc Telecom D1 (2018-2019) : L’IRT entame la défense de son titre face au RCOZ
- البهجة: جئت إلى الوداد من أجل الرسمية
- L’Institut français de Tanger s’ouvre à ses partenaires
- Des investissements agricoles diversifiés à Khénifra
- Le paiement du timbre du passeport disponible chez Cash Plus
- حمد الله ودرار خارج لائحة الأسود
- Pour réduire les pertes de vies humaines en mer : Distribution d’un matériel dernière génération au profit des marins-pêcheurs d’Agadir
- Ligue des champions : Le Raja à l’assaut du Tout Puissant Mazembe
- Al Jayl Al Akhdar déployé dans l’Oriental
- 20.000 Marocains dont 1.000 enfants vivent avec le VIH