Economie
#3lamantla9aw : L’ONMT dévoile la signature de sa nouvelle campagne de tourisme interne
03.05.2020 - 20:25Ramener la destination Maroc chez les Marocains en attendant qu’ils la retrouvent. C’est la finalité derrière une récente campagne dévoilée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT).
Celui-ci vient de lancer une première vague de la campagne en direction des Marocains déclinée sous le hashtag #3lamantla9aw. «Partager en attendant de nous retrouver». C’est ce qu’a annoncé l’Office estimant que derrière le hashtag #3lamantla9aw se cache un véritable appel au ralliement dont l’objectif est d’accompagner l’ensemble des Marocains durant cette période de confinement, et de leur rappeler combien notre pays est notre plus précieuse ressource. «Il s’agit d’amener le Maroc dans les maisons et dans les cœurs des Marocains.
Ce Maroc que nous chérissons, ce Maroc qui nous manque tant, ce Maroc qui nous réunira de nouveau», expliquent les responsables de ce projet. Cette campagne construit l’idée d’une cause commune qui rappelle également l’importance de rester chez soi #nbqawfdarna. Par ailleurs, la campagne comprend également une série de capsules présentant des acteurs du tourisme dans leur quotidien pendant ce confinement. A travers ce projet, l’ONMT souhaite rendre hommage aux métiers du tourisme et fait voyager les Marocains au cœur de cet univers.
Ainsi, trois objectifs ont motivé la mise en place de cette campagne, à savoir la valorisation des femmes et les hommes du secteur en les mettant en lumière, mobiliser tout le secteur du tourisme mais aussi impliquer tous les Marocains, les personnes référentes, les influenceurs et sensibiliser au «made in Morocco» en alimentant cet état d’esprit qui contribuera à soutenir l’industrie pendant et surtout après la période de crise.
«Cette campagne sera déclinée dans un premier temps durant tout le mois de Ramadan sur les réseaux sociaux et sur les chaînes de télévision nationales et sera suivie dans un second temps, après le déconfinement, par une autre campagne d’inspiration au voyage au Maroc», explique l’ONMT dans son communiqué soulignant que rester proche de tous les Marocains et construire le réflexe de «choose morocco» est, aujourd’hui, pour l’ONMT un facteur clé de succès des différentes démarches entreprises pour accompagner l’industrie touristique.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Production de masques : Novatec Europe SA s’allie à Arwa Medic
- Sociétés cotées : Baisse de 34,4 % de la masse bénéficiaire
- Prêt-à-porter féminin : OLTRE ouvre son premier concept store à Casablanca
- Pays en développement : Comment contourner la rareté des ressources financières
- Université Mohammed VI Polytechnique : Un MBA 100% online destiné aux leaders d’Afrique
- Projet porté par l’ANP : 79 millions DH pour le dragage massif des ports de Tan-Tan, Boujdour et Dakhla
- «Khatwat khir», une nouvelle initiative solidaire à l’actif de Orange Maroc

Articles Populaires
- «Khatwat khir», une nouvelle initiative solidaire à l’actif de Orange Maroc
- Zephyr Mazagan, un Resort & Spa au service de la famille de l’enseignement à El Jadida
- Bank of Africa soutient ses entreprises clientes : « Crédit Relance », un nouveau produit plafonné à 100 MDH
- Sept grandes recommandations ont été émises lors de la dernière réunion du Conseil national : Vers le renforcement du rôle de l’inclusion financière
- Hicham Idelcaid chante «Mali Mali»
- Selon le FMI, le Maroc sur une bonne trajectoire
- Anfa Realties inaugure la villa témoin de son projet Beachfront
- Covid19 : La situation épidémiologique au 11 avril 2021 à 18H00
- Alerte méteo : La pluie de retour mercredi et jeudi dans plusieurs provinces
- Du photovoltaïque pour les centres de maintenance du tramway casablancais