Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurances : Versement de près de 200 MDH au profit des agriculteurs de Rehamna

06.05.2020 - 19:53

La Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurances (MAMDA) a versé près de 200 millions de dirhams (MDH) au profit des agriculteurs des zones touchées par la sécheresse au niveau de la province des Rehamna, apprend-t-on auprès de la direction provinciale de l’Agriculture à Rehamna.

L’opération de versement des indemnisations destinées à plus de 10.000 agriculteurs liés par un contrat d’assurance multirisque avec la MAMDA a été lancée le 24 avril dernier, dans les différentes zones de la province déclarées sinistrées au titre de la campagne agricole 2019-2020. Dans une déclaration à la MAP, le directeur provincial du ministère de l’Agriculture à Rehamna, Abdelaziz Aït Mbirik, a souligné que la superficie assurée au niveau de la province est estimée à 247.480 ha, au profit de 10.285 bénéficiaires, avec une enveloppe budgétaire de près de 200 MDH.

Cette saison agricole a été marquée par des conditions climatiques difficiles, ce qui a lourdement impacté la production des céréales, a-t-il indiqué, notant que les comités d’expertise relevant de la direction ont déclaré que l’ensemble des communes de cette province sont sinistrées.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles