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En vue de soutenir ses clients après la prolongation du confinement : De nouvelles mesures spécifiques mises en place par Axa Assurance

08.05.2020 - 20:37

Axa Assurance a décidé de proroger automatiquement la période de couverture de 60 jours offerte pour l’ensemble des contrats tous risques chantier en vigueur au 20 mars 2020 et dont les valeurs assurées sont inférieures à 50 millions de dirhams.

Une nouvelle batterie de mesures vient d’être mise en place par Axa Assurance. La compagnie a pris des dispositions spécifiques afin de soutenir sa clientèle, notamment celle qui opère dans les secteurs d’activité les plus impactés par la crise sanitaire. Les nouvelles mesures répondent à ce cap marqué par la prolongation de la période du confinement. Dans ce sens, Axa Assurance a décidé de proroger automatiquement la période de couverture de 60 jours offerte pour l’ensemble des contrats tous risques chantier en vigueur au 20 mars 2020 et dont les valeurs assurées sont inférieures à 50 millions de dirhams. La compagnie donne également la faculté aux clients détenteurs d’une police «Flotte» location ou transport d’écolier de demander, pendant la période de confinement, la suspension des garanties annexes automobiles pour une durée pouvant aller jusqu’à 60 jours.

De même, les clients ayant mis un ou plusieurs sites industriels de production en arrêt total d’activité peuvent demander un aménagement de garanties. Axa Assurances procède également à l’assouplissement des conditions de recouvrement des primes. Ceci passe par l’allongement des délais de paiement des primes de 3 mois à compter de la date d’exigibilité pour les clients artisans, commerçants, professions libérales et TPE qui se trouvent en difficulté et dont la masse salariale annuelle n’excède pas 1 million de dirhams. Axa maintient par ailleurs les garanties de l’ensemble des polices Entreprises pour les clients ayant mis une partie de leurs employés en arrêt provisoire de travail, et ce pour une période de 3 mois à partir de la date d’exigibilité de la prime pour les clients dont la prime n’a pas été réglée à l’échéance. A cela s’ajoute le maintien gratuit pendant le deuxième trimestre 2020 de la garantie décès des salariés mis en arrêt temporaire de travail bénéficiant du soutien du Fonds Covid-19 et ayant été déclarés à la CNSS par leur employeur. Notons que la compagnie a également mis à la disposition de ses clients, depuis le début du confinement, la téléconsultation médicale via Dabadoc qui sera remboursée selon les modalités simplifiés disponibles sur la plateforme. Parmi les mesures prises par Axa on cite également la réduction des primes des contrats à prime révisable.

La compagnie accorde dans ce sens une mise à niveau des primes pour les couvertures accidents du travail et responsabilité civile, et ce sur la base des nouvelles déclarations de l’assiette assurée et ce sans attendre la fin de l’année. A cet effet, les clients détenteurs d’une police Flotte peuvent demander une régularisation trimestrielle de leur prime sans attendre la fin de l’année de couverture ainsi qu’un fractionnement trimestriel/semestriel de la prime annuelle.

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