Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Maroc-Rwanda: CFC et RFL promeuvent les opportunités d’investissement

08.05.2020 - 21:28

Promouvoir les opportunités d’investissement entre le Rwanda, le Maroc et l’Afrique. C’est à quoi s’engagent Casablanca Finance City (CFC) et Rwanda Finance Limited (RFL).

Les deux parties viennent de signer un protocole d’accord qui tend par ailleurs à renforcer la coopération à long terme entre les deux pays. Ce rapprochement fournira une plateforme pour la promotion des meilleures pratiques, à travers lesquelles CFC soutiendra le développement du Centre Financier International de Kigali (KIFC).

«Cet accord nous permet d’élargir notre réseau de partenariats et de partager notre expertise avec d’autres places financières africaines dans une logique de coopération sud-sud. Ce partenariat vient s’ajouter à l’accord que nous avons avec le Rwanda Development Board (RDB) et qui vise à faciliter la conduite des affaires des entreprises CFC opérant au Rwanda», explique dans ce sens Saïd Ibrahimi, président-directeur général de Casablanca Finance City Authority. Du côté du RFL, son PDG Nick Barigye souligne: «En capitalisant sur les relations étroites entre nos deux pays, cet accord met l’accent sur l’amélioration du secteur des services financiers. Ceci est conforme à notre objectif de transformer le Rwanda en une économie axée sur les services».

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles