Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Avito assure la livraison sur Casablanca

09.05.2020 - 15:22

Elle concerne en premier la catégorie informatique et multimédia

Avec le lancement de son service de livraison, Avito contribue à l’effort national de lutte contre le coronavirus en limitant ainsi les déplacements et de facto le risque de contamination.

La livraison est désormais disponible chez Avito. Dans un souci de faciliter le processus d’achat et des échanges entre acheteurs et vendeurs, la plateforme a lancé un nouveau service permettant dans un premier temps la livraison pour les boutiques de catégorie informatique et multimédia au niveau de Casablanca. Ce service sera progressivement étendu à l’ensemble des boutiques et ce à partir des prochains mois. C’est ce qu’on peut relever d’Avito qui indique la disponibilité à la livraison de 20.000 articles avec l’ambition d’atteindre 100.000 articles ultérieurement.
«La pandémie du coronavirus transforme ce mois de Ramadan à travers le monde et pendant cette période nous avons adapté notre produit pour mieux répondre aux besoins de nos utilisateurs et pour aider les très petites entreprises à affronter la tempête en ayant une présence en ligne offrant la livraison partout au Maroc sans aucune commission», déclare Zakaria Ghassouli, directeur général d’Avito.

Avec le lancement de son service de livraison, Avito contribue à l’effort national de lutte contre le coronavirus en limitant ainsi les déplacements et de facto le risque de contamination. En cette période particulière, la plateforme observe par ailleurs un changement des tendances de recherches des Marocains. Une étude a été menée par la marketplace pour évaluer le comportement de ses utilisateurs en cette crise sanitaire. Il ressort un fort intérêt pour la catégorie informatique et multimédia. En effet, cette catégorie a généré le plus de visites avec intentions d’achats. Avito enregistre à cet effet une croissance de 114% des visiteurs de cette boutique depuis le début du confinement. L’engouement est manifesté davantage pour les téléphones, jeux vidéo et consoles. Se référant à Avito, les termes les plus recherchés sur la plateforme dans cette catégorie durant cette période sont iPhone X, Oppo F11 pro, Galaxy tab pour les téléphones, PS4, Xbox S et PS vita pour Jeux vidéos et consoles. Durant cette période de confinement, la plateforme a observé par ailleurs une hausse du trafic de la catégorie Sports et loisirs et animaux. Une croissance à trois chiffres a été atteinte dans ce sens. La hausse des visiteurs est ainsi évaluée à 144% sur ladite période. Ce flux émane principalement des instruments de musique (guitare et guitare électrique) et chien de compagnies.

La catégorie «Electroménager» attire également les utilisateurs d’Avito.
La plateforme enregistre dans ce sens une hausse des recherches pour cette catégorie en cette période. Ceci s’explique par le fait que la majorité des Marocains s’équipe de produits électroménagers durant le mois de Ramadan, en particulier en robots de cuisine et petit électroménager. Une petite hausse significative est détectée aussi au niveau de la catégorie des télévisions et meubles de maison.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles