Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Afin d’informer les opérateurs marocains du tourisme : L’ONMT lance un site interactif sur les marchés touristiques internationaux

09.05.2020 - 17:28

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) vient de mettre en place un site interactif réunissant les informations sur les marchés touristiques internationaux.

Cette plate-forme a été créée au profit des opérateurs marocains du tourisme dans l’objectif de suivre de manière instantanée l’impact du coronavirus à travers la planète. Il s’agit également d’un outil pour les aider à anticiper les réouvertures des marchés, à en croire l’Office.

«En complément de son flash hebdomadaire sur la situation du Covid-19 sur l’ensemble des marchés, l’ONMT apporte une innovation à son dispositif de gestion de la crise Covid-19. Innovation qui répond à une forte attente des opérateurs marocains en vue d’avoir une visibilité complète et en temps réel de la situation des marchés touristiques, et surtout des modalités de réouverture des marchés», explique l’ONMT précisant que cette initiative intervient dans le cadre de sa stratégie digitale.
Il s’agit d’un moyen d’anticipation et de pilotage complet et interactif sous forme de «one-stop-shop» destiné à accompagner les professionnels du secteur, de se préparer à la réouverture des marchés et d’affiner leur plan d’action en anticipation de la réouverture des marchés.

En termes d’utilité, cet outil de veille et de pilotage permet aux opérateurs du tourisme d’avoir une vue complète et en temps réel de la situation des marchés touristiques mondiaux. Son concept repose sur une carte du monde interactive, permettant de suivre l’évolution par pays concernant la situation des espaces aériens, la situation sanitaire, la situation du marché, les Insights marchés et données qualitatives collectées, les témoignages des partenaires internationaux, les mesures de soutien, et la situation des marchés en reprise.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles