Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Le «Crédit Auto-Entrepreneurs Covid-19» lancé par Bank of Africa

13.05.2020 - 17:52

Sans intérêt et d’un montant maximum de 15.000 dirhams

Bank of Africa dédie un crédit sans intérêt aux auto-entrepreneurs. Une démarche qui intervient, selon la Banque, en application des mesures de soutien définies par le gouvernement marocain en faveur des auto-entrepreneurs (AE).

L’objectif étant, selon la même source, de «faire face aux conséquences de la pandémie». En détail, le «Crédit Auto-Entrepreneurs Covid-19» est amortissable à échéance constante, destiné aux clients AE à faire face aux charges nécessaires ne pouvant pas être différées, telles que la rémunération de l’auto-entrepreneur, les loyers et les achats nécessaires. «Le Crédit Auto-Entrepreneurs Covid-19 sans intérêt et d’un montant maximum de 15.000 dirhams (l’équivalent de 3 mois de chiffre d’affaires calculés sur la base de la dernière déclaration fiscale) est remboursable sur une période pouvant aller jusqu’à 3 ans dont un délai de grâce d’une année», précise la banque.

Pour en bénéficier, le client doit être inscrit dans le registre des auto-entrepreneurs (copie de la carte de l’auto-entrepreneur ou attestation d’inscription au Registre national de l’auto-entrepreneur) et avoir effectué le paiement de la dernière déclaration fiscale datant de moins d’un an au plus tard le 30 avril 2020.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles