Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Commerce en ligne : Faites facilement vos achats sur «Facebook Shops»

25.05.2020 - 22:37

Le très populaire réseau social, Facebook, vient de lancer «Facebook Shops».

Il s’agit d’une interface de commerce unifiée sur Facebook et Instagram. L’objectif étant, selon le premier réseau, de «simplifier le commerce en ligne». Ainsi, Facebook veut, selon la même source, «donner aux gens un endroit où ils peuvent découvrir le plaisir de faire du shopping plutôt que la corvée d’acheter». Il veut aussi aider les petites entreprises à s’adapter et permettre aux gens de découvrir et d’acheter plus facilement les choses qu’ils aiment. Mieux encore, le réseau pense à la conjoncture actuelle.

«En ce moment, de nombreuses petites entreprises sont en difficulté, et avec la fermeture des magasins, un plus grand nombre d’entre elles cherchent à mettre leurs activités en ligne», détaille la même source. L’objectif de Facebook étant de rendre les achats transparents et de permettre à toute personne, qu’il s’agisse d’un propriétaire de petite entreprise ou d’une marque mondiale, d’utiliser ses applications pour entrer en contact avec les clients.

C’est pourquoi Facebook lance les Facebook Shops et investit dans des fonctionnalités des applications qui incitent les gens à faire des achats et facilitent l’achat et la vente en ligne.
En détail, les Facebook Shops permettent aux entreprises de créer facilement une boutique en ligne unique à laquelle les clients peuvent accéder à la fois sur Facebook et Instagram. La création d’une boutique Facebook est, pour rappel, gratuite et simple.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles