Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Coronavirus : Les opérateurs de la logistique sondés

02.06.2020 - 08:16

Un questionnaire a été diffusé pour recueillir les données sur la situation

Les responsables sont à la recherche de données relatives à l’activité du secteur du transport et de la logistique durant le premier trimestre 2020 et leurs avis et suggestions par rapport aux mesures prises ou à entreprendre afin de mieux cerner l’effet de cette pandémie. Pour ce faire, un questionnaire a été envoyé aux opérateurs. «Le monde entier connaît une crise sanitaire qui ne sera certainement pas sans répercussions sur l’économie mondiale. En effet, avec l’adoption par la quasi-totalité des États dans le monde de stratégies et de mesures restrictives et exceptionnelles ayant abouti à des confinements généraux, plusieurs secteurs d’activités ont été négativement impactés», apprend-on auprès des initiateurs de la démarche.

«Le Maroc ne fait pas exception car des secteurs comme le tourisme, l’automobile, le textile et celui des services subissent les conséquences de cette crise sanitaire. De par sa transversalité et son omniprésence dans les différentes chaînes de valeur de l’économie nationale, le secteur de la logistique au Maroc n’a pas été épargné par cette crise sanitaire et se retrouve amené à s’adapter et à se mobiliser pour atténuer les externalités de ladite crise sur les tissus économique et social du pays», ajoute la même source.

Concrètement et pour appréhender de façon plus objective les effets de la crise du Covid-19 sur le secteur de la logistique au Maroc, l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL) et l’Observatoire marocain de la compétitivité logistique (OMCL) en partenariat avec la Commission compétitivité logistique et énergétique de la CGEM et la Fédération du transport et de la logistique de la CGEM ont établi un questionnaire pour recueillir, auprès des opérateurs logistiques, des données relatives à l’activité du secteur du transport et de la logistique durant le premier trimestre 2020 et leurs avis et suggestions par rapport aux mesures prises ou à entreprendre afin de mieux cerner l’effet de cette pandémie.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles