Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Gestion et suivi du transport routier de marchandises : Freterium lève des fonds auprès de CDG Invest

08.06.2020 - 16:16

Freterium, plateforme collaborative de gestion et de suivi du transport routier de marchandises, annonce une levée de fonds auprès de CDG Invest, la branche investissement de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG).

La start-up marocaine a pour orientation de transformer les chaînes logistiques en remplaçant les processus manuels par un écosystème entièrement connecté. «Freterium permet à tous les donneurs d’ordre, industriels, distributeurs, logisticiens de planifier et d’optimiser leurs expéditions en quelques clics, et de suivre l’exécution, réalisée par une flotte propre ou des prestataires de transport, en accédant à des informations prédictives et en temps réel sur toutes les livraisons, peut-on relever de cette start-up gérée par Mehdi Cherif Alami et Omer El Kouhene, tous deux ingénieurs de formation.

L’entreprise propose la première plateforme «Transport Management» (TMP) de la région Afrique-Moyen Orient qui combine les principaux modules d’un Transport Management System et la connectivité d’une plateforme collaborative de visibilité avancée. «La crise sanitaire a confirmé la vision des fondateurs de Freterium, et tous les professionnels du transport et de la logistique s’accordent aujourd’hui sur la nécessité d’un secteur plus agile et digitalisé». La plateforme Freterium répond à l’enjeu de l’agilité et de la digitalisation ayant révolutionné en ce temps de crise la façon dont les donneurs d’ordre et les professionnels du transport travaillent à travers un échange simple d’informations et une optimisation des opérations.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles