Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Wafa Assurance : Deux administrateurs indépendants pour superviser deux chantiers stratégiques

11.06.2020 - 17:37

Le conseil d’administration de Wafa Assurance, tenu le vendredi 5 juin sous la présidence de Mohamed Ramses Arroub, a décidé de proposer à l’assemblée générale des actionnaires la nomination de deux administrateurs indépendants pour un mandat de 6 ans.

Il s’agit de Marie-Laure Mazaud et Magali Noé. L’enrichissement de cette instance avec des profils pointus et aguerris vise à renforcer la gouvernance du Groupe et la supervision de deux chantiers stratégiques qu’est le développement en Afrique et le digital. Mme Mazaud a cumulé une longue expérience dans la finance dans de grandes institutions financières (Crédit Lyonnais, Citigroup, Coface, CDC) et a œuvré dans l’investissement et le financement en Afrique pendant plus de 20 ans.

Elle dirige actuellement un holding codétenu par la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et l’Agence française de développement (AFD) destiné à des investissements en fonds propres dans l’infrastructure et l’énergie dans les pays émergents, avec une priorité africaine. Mme Mazaud rejoint également le Comité d’audit de Wafa Assurance dont elle assurera la présidence. Quant à Mme Noé, elle est actuaire de formation et a fait toute sa carrière dans les assurances.

Elle a occupé plusieurs fonctions, de l’actuariat au marketing, avant de prendre la direction de la transformation digitale du Groupe CNP Assurances, acteur de référence de l’assurance de personnes en France, en Europe et au Brésil. Elle a occupé cette fonction de Chief Digital Officer pendant 5 ans.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles