Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Logistique : Korsa.ma, un nouvel organisateur de transport

17.06.2020 - 14:10

La technologie a toujours été au service du citoyen. Partant de l’idée de faciliter la vie des Marocains durant ces temps difficiles, Korsa.ma voit le jour.

C’est une initiative signée le fonds d’investissement Africa Impact Ventures. Il s’agit là de la première plateforme de transport interurbain de marchandises en ligne BtoB et BtoC. Concrètement, la plateforme www.korsa.ma met en relation un expéditeur de marchandises avec un fournisseur de transport professionnel. L’objectif dans un premier temps est d’économiser du temps et de l’argent grâce au système d’enchères inverse qui est développé par la plateforme pour offrir aux clients le meilleur devis possible. Dans un deuxième temps, l’objectif est d’éviter de rouler à vide et optimiser le retour des transporteurs.

Comme le souligne Hassan Medaghri Alaoui, cofondateur de Africa Impact Ventures, «notre vision est de révolutionner le secteur de la logistique traditionnel à trois niveaux : avoir un impact économique en restructurant le secteur et fluidifiant la livraison des colis et marchandises au Maroc, un impact social en contribuant à la création d’emploi, l’inclusion financière du secteur informel ainsi que l’amélioration de la rentabilité de l’activité principale des transporteurs et un impact environnemental, en contribuant au développement durable du pays à travers la réduction des émissions de CO2 liées au transport routier de marchandises». Pour ce faire, il suffit d’avoir une Bourse en ligne de transport de marchandises, matcher la demande avec une offre de transport très large, tout en permettant au client de choisir le devis qui lui convient. Korsa.ma propose ses services dans un premier temps entre Marrakech et Casablanca.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles