Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Attijariwafa bank lance le paiement mobile pour les entreprises

23.06.2020 - 20:37

Primée meilleure banque marocaine en trade finance

Attijariwafa bank étoffe son catalogue de solutions de dématérialisation des encaissement à travers une offre Entreprise portant sur une solution intégrée de gestion des paiements mobiles. Le Groupe bancaire annonce le lancement d’une solution d’acquisition permettant à ses clients entreprises d’accepter les paiements mobiles dans leurs réseaux de distribution B to B et B to C. Un produit qui se base sur une technologie sécurisée et éprouvée permettant au commerçant de générer un QR code sur sa caisse, son terminal de paiement, son pad ou son smartphone afin que le payeur le scanne pour procéder instantanément au paiement.

«Notre rôle en tant qu’établissement bancaire est de favoriser l’éclosion du paiement mobile en contribuant à la construction d’un écosystème de payeurs et de réseaux d’acceptations permettant une démocratisation de l’usage du paiement mobile», explique à cet effet Youssef Rouissi, DGA en charge du Pôle Corporate and Investment Banking. Attijariwafa bank offre par ailleurs à sa clientèle de particuliers une solution de paiement mobile, Attijari Pay, leur permettant de régler leurs achats via leur smartphone dans l’ensemble des réseaux d’acceptation du Royaume. Le lancement de ces solutions intervient dans un contexte de crise sanitaire ayant fait émerger de nouvelles tendances de consommation accélérant ainsi l’étendue de la digitalisation et l’accélération du paiement électronique. Rappelons que Attijariwafa bank a été récemment consacrée par la revue internationale Global Trade Review. Le Groupe a été primé comme étant meilleure banque marocaine en trade finance en 2020 “Leader in Trade au Maroc en 2020”.

Un trophée qui récompense les banques leaders en matière de financement du commerce extérieur dans leur pays. A cet effet, Attijariwafa bank a été distinguée par son dynamisme dans l’accompagnement des acteurs du commerce. Un engagement qui s’illustre par une offre à valeur ajoutée répondant à une vision 360° des besoins de ses clients, un réseau international de correspondants de premier ordre et une forte capillarité de ses implantations en Afrique, une digitalisation accrue des transactions internationales et une culture d’innovation inscrite dans son ADN.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles