Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Les principaux axes de la relance de la CGI

29.06.2020 - 20:30

Innover, renforcer la confiance et améliorer les conditions d’accès à la propriété

Pour marquer la reprise de son activité, la Compagnie Générale Immobilière (CGI) a choisi d’innover. Une campagne promotionnelle avec une offre alléchante sont au rendez-vous. Le titre phare de cette reprise est « la flexibilité », encourageant ainsi l’accès à la propriété dans un contexte plombé par la crise sanitaire. A cet effet, la filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) incite ses futurs clients à payer en différé. C’est dans ce sens que s’articule la campagne de la CGI «Habitez maintenant et payez en 2021». Une action, pionnière sur le marché immobilier national, qui réserve aux acquéreurs potentiels des promotions exceptionnelles leur facilitant ainsi l’accès à la propriété.

L’offre porte sur la possibilité de financer les acquisitions à des taux préférentiels à partir de 3,75 % en plus d’un différé de paiement pris en charge jusqu’en 2021. «Réunissant tous les intervenants du processus achat, cette initiative exclusive s’appuie sur un réseau de partenaires constitué des notaires et principales banques de la place», relève-t-on de la CGI. Et d’ajouter qu’«avec une forte présence sur les réseaux sociaux, cette campagne propose un contenu de qualité, complètement digitalisé, et piloté à travers une plateforme d’Inbound Marketing qui contribue au renforcement de l’expérience client grâce aux supports ciblés qu’elle met à leur disposition (maquettes 3D, visites 360° des unités témoins, brochures commerciales…)». Un ensemble de projets haut standing situés dans 5 villes du Royaume sont concernés par cette offre promotionnelle. A Casablanca, on retrouve «Anfa Aerocity», «The Park Anfa Condominium», «Casa Green Town», «Casablanca Marina» et le lotissement «Les Villas El Menzeh». A Fès, la CGI désigne le projet «Les Andalines». A Marrakech on cite «Domaine de Noria -Les Vergers» et «Les Demeures de Marrakech » tandis qu’à Rabat «Les Résidences Bleues» et El Jadida «Résidence Khalil Jabrane».

Le but est de répondre aux nouvelles attentes des clients désormais plus sensibles à la qualité des espaces de vie, notamment les terrasses, les vues, la densité et les espaces verts. Notons que cette campagne promotionnelle fait partie d’une stratégie de reprise déclinée par la CGI autour de quatre axes. L’orientation principale de ce dispositif est d’améliorer les conditions d’accès à la propriété pour ses clients en innovant en matière de services immobiliers. A cet effet, la CGI se mobilise pour renforcer la confiance des clients à concrétiser leurs projets d’achats dans les meilleures conditions et à faciliter les conditions d’accès à la propriété.

La CGI s’engage par ailleurs à proposer des produits innovants qui touchent une large catégorie de clients et à digitaliser l’expérience client. Pour marquer la reprise, la CGI a procédé à la réouverture de l’ensemble de ses points de vente « CGI Home » tout en préservant la sécurité des clients et collaborateurs à travers le respect des mesures sanitaires exigées. Les services à distance seront également maintenus, notamment à travers les appels téléphoniques, les visioconférences ou via le showroom digital «www.CGI.ma». Rappelons que la CGI conçoit et réalise des cadres de vie couvrant tous les besoins des particuliers, des entreprises et des investisseurs institutionnels dans l’immobilier.

«Nos réalisations sont des chantiers structurants qui manifestent un esprit de citoyenneté probant et un engagement participatif à l’intégration harmonieuse dans l’environnement existant», relève-t-on de la CGI. Dotée de la triple certification ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001, la société fait de la qualité, la rigueur et l’expertise sa devise. Un engagement qui lui a valu plusieurs distinctions internationales. Faisant de l’excellence son cheval de bataille, la CGI a dédié toute une vision à cette donne. En 2017, la Compagnie a lancé un plan de relance intégré dénommé «Cap Excellence» incarnant sa forte ambition de mettre ses clients au cœur de sa préoccupation quotidienne, durant tout le cycle de réalisation du projet. Sa politique repose en priorité sur la conception de nouveaux programmes durables conformes aux besoins et attentes de ses clients en améliorant significativement leur satisfaction, en termes de délai, de qualité et de service.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles