Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

L’AMIC tient son assemblée générale : Tarik Haddi succède à Adil Rzal

04.07.2020 - 20:39

Le conseil d’administration de l’Association marocaine des investisseurs en capital (AMIC) a désormais un nouveau président.

Elu récemment à l’unanimité, à l’issue de l’assemblée générale de cette structure, Tarik Haddi succède ainsi à Adil Rzal. A l’occasion de sa nomination, M. Haddi indique : «Dans un contexte économique marocain et mondial difficile, je suis convaincu que le capital investissement, mode de financement et d’accompagnement créateur de valeur, responsable et durable, constituera un des piliers du nouveau modèle de développement, de la compétitivité des PME marocaines et donc de la relance de notre économie».

Selon l’association, M. Haddi l’a rejointe en 2008 et, depuis lors, participe activement au rayonnement de l’industrie marocaine du capital investissement. C’est à son instigation qu’en 2016 la Commission Amorçage/Risque, dont il assure depuis la coprésidence avec dynamisme, voit le jour. Administrateur depuis mai 2018, il se mobilise et se passionne notamment pour le financement de l’innovation.

Dans sa mission, il sera secondé par un nouveau bureau, organe de direction chargé de définir et veiller à la mise en oeuvre des choix stratégiques. Cela étant, M. Haddi envisage, selon la même source, de poursuivre les efforts de l’AMIC.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles