Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

«Canopy by Hilton», un joyau hôtelier à Casablanca en 2024

05.07.2020 - 07:45

Il abritera 158 chambres, 3 restaurants, un centre de conférences…

Une nouvelle enseigne hôtelière prépare son arrivée dans la métropole. Relevant d’une chaîne de renom, cet établissement, appelé «Canopy by Hilton», vient de faire l’objet d’un contrat de gestion, destiné à son ouverture, avec un véhicule d’investissement géré par Yamed Capital, acteur majeur du secteur immobilier au Maroc. Ce premier hôtel, «Canopy by Hilton Casablanca», dévoilé en direct, mardi, lors de la grande première de l’émission «Metropolitan Casablanca» comprendra, selon les signataires, «158 chambres». Situé en plein cœur du «Triangle d’Or» de Casablanca, Canopy by Hilton fera, selon la même source, partie de Metropolitan, un tout nouveau projet en cours de développement, destiné à un usage mixte (résidentiel, commercial et hôtelier).

Noyau central du projet, Canopy by Hilton Casablanca Les Arènes comprendra trois restaurants et un centre de conférences intégrant quatre salles de réunion et une grande salle polyvalente. Aussi, une salle de sport, un spa et une piscine extérieure seront construits dans cet hôtel qui «prévoit d’ouvrir ses portes et de recevoir ses premiers clients à partir de 2024». Ainsi, il marquera la toute première implantation de la marque Canopy By Hilton au Maroc et en Afrique du Nord. A propos de l’option pour la métropole, Carlos Khneisser, vice-président en charge du développement pour la région Moyen-Orient et Afrique de Hilton, indique : «Le choix de cette ville pour dévoiler Canopy by Hilton représente une étape importante dans notre plan de développement au Maroc».

De son côté, Karim Beqqali, fondateur et président de Yamed Capital, précise : «Nous travaillons depuis plusieurs mois avec une équipe de professionnels de renommée internationale, afin de concevoir une nouvelle destination «lifestyle» unique en son genre». «Notre ambition est d’établir Metropolitan comme un nouveau point phare de Casablanca, carrefour pour les voyageurs, les professionnels et les familles, qu’ils soient locaux ou internationaux», ajoute-t-il.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles