Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Du fait de l’engouement suscité par la destination : La RAM double ses vols vers Dakhla

06.07.2020 - 14:28

L’une des régions les moins touchées par la Covid-19 au niveau national, Dakhla Oued-Eddahab, figure cet été parmi les destinations les plus sollicitées par le touriste national.

Pour répondre à l’engouement que connaît la destination Dakhla durant cette période de post-confinement, la Royal Air Maroc (RAM) augmente ses vols domestiques entre Casablanca et ce joyau du Sud marocain, qui passeront de trois à cinq par semaine. L’une des régions les moins touchées par la Covid-19 au niveau national, Dakhla Oued-Eddahab, figure cet été parmi les destinations les plus sollicitées par le touriste national vu notamment les atouts considérables dont elle dispose, ses splendides pages, et son climat désertique tempéré, rafraîchi par le courant océanique froid des Canaries qui longe le littoral atlantique nord-africain. Pour donner un coup de pouce à cette destination et satisfaire le touriste national, la RAM a annoncé le renforcement, à partir du 6 juillet, de son offre en augmentant le nombre de ses vols vers cette destination qui connaît une dynamique importante depuis la reprise des vols domestiques le 25 juin dernier.

Cette initiative vient pour accompagner le plan de relance ambitieux mis en place par le Conseil régional du tourisme (CRT) de Dakhla Oued-Eddahab et qui s’articule autour de quatre grands axes, à savoir la promotion, le développement produit, la communication et l’animation. En ce qui concerne le volet promotionnel, le CRT a publié des capsules vidéos et photos sur les réseaux sociaux pour faire connaître la destination de Dakhla à l’échelle nationale, tout en mettant en ligne une application mobile, en vue de mettre en valeur le patrimoine culturel et la richesse naturelle de la région, précise la même source.
Capitalisant sur les atouts naturels de la région, le plan d’action prévoit également le développement des produits spécifiques pour renforcer son attractivité. En ce sens, la particularité de la perle du Sud nichée au cœur du Sahara entre mer et désert offre de nombreuses opportunités pour le tourisme actif, tels que les sports balnéaires (sports de glisse et surf-casting), le spa et bien-être et les randonnées en plein désert.

La promotion du tourisme interne nécessite aussi une démarche spécifique auprès des agences de voyages marocaines. Dans ce cadre, le CRT a établi des partenariats avec des agences de voyages nationales et a mis en place des packages promotionnels, tout en offrant aux visiteurs à leur arrivée un pack de bienvenue contenant un guide de comportement anti Covid-19, un flacon de gel hydroalcoolique, un masque en tissu lavable et un plan de la ville et région, ainsi qu’une brochure intitulée «Mes vacances à Dakhla», avec des adresses utiles des lieux touristiques, les écoles de kit, les centres de spa, cafés, restaurants, le port, le marché central, le complexe de l’artisanat, les différentes plages et les meilleures excursions. Ce plan sera également accompagné d’une stratégie de communication visant à valoriser les atouts de la région et à consolider son attractivité auprès des visiteurs potentiels.
Pour mieux accueillir les touristes, Dakhla se mettra en ornement et en décoration de ses places, de ses rues et de ses grandes artères, avec un programme d’animation élaboré en collaboration avec plusieurs partenaires locaux.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles