Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Cepsa investit dans le marché de l’asphalte

06.07.2020 - 16:13

Dans le but de dynamiser conjointement l’activité asphalte au Maroc et exploiter les synergies à moyen et long termes, Madjaline Holding vient de céder à Cepsa 40% de ses participations dans ses sociétés Sorexi et Bitulife, leaders dans la fabrication et la vente d’asphalte au Maroc.

L’objectif conjoint est de contribuer à générer de la compétitivité sur le marché marocain de l’énergie en pleine croissance. «La volonté d’une entreprise comme Cepsa de s’unir à notre groupe à travers cette participation dénote l’attrait de notre pays comme hub d’investissement industriel. Elle reflète également l’attractivité de notre groupe et sa connaissance approfondie de ce marché ainsi que de sa capacité à atteindre les standards internationaux du secteur, même durant les périodes les plus compliquées», conclut Aniss Elbied, fondateur et président-directeur général de Majdaline Holding.

A travers cette acquisition, l’entreprise espagnole Cepsa, présente au Maroc depuis plus de 30 ans, consolide sa position en tant que l’un des principaux acteurs de l’énergie sur le territoire et aspire à continuer à apporter son expérience dans le développement et la distribution de produits de haute qualité adaptés aux besoins spécifiques de ses clients.
Cepsa renforce ainsi sa position dans une région prioritaire, comme l’Afrique du Nord et, plus précisément, au Maroc, pays clé pour l’entreprise en raison de sa proximité avec l’Espagne et de son grand potentiel de croissance.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles