Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

ANCFCC : Une contribution de 3 MMDH au budget général de l’état en 2019

15.07.2020 - 20:25

L’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) a réalisé un chiffre d’affaires (recettes) de 6,7 milliards de dirhams au titre de l’exercice 2019 et a contribué au budget général de l’État à hauteur de 3 milliards de dirhams.

Ces montants ont été précisés lors du dernier conseil d’administration de l’Agence tenu vendredi, par visioconférence, sous la présidence de Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts. Au cours de ce conseil, Karim Tajmouati, directeur général de l’ANCFCC, a présenté les comptes de l’Agence au titre de l’exercice 2019, les projets structurants en cours et les principales réalisations métiers qui ont été marquées par de nouvelles évolutions significatives. Selon l’Agence, l’ensemble des réalisations métiers ont enregistré des évolutions significatives. On note une progression de 25% de l’enrôlement des réquisitions d’immatriculation foncière ainsi qu’une hausse de 18% de l’établissement des titres fonciers issus de l’immatriculation foncière. L’établissement des titres fonciers dans le monde rural a, pour sa part, grimpé de 24%.

L’ANCFCC recense, par ailleurs, 1.048.546 hectares de superficies immatriculés. «Après discussion, le Conseil a arrêté les comptes de l’Agence au titre de l’exercice 2019, adopté le plan d’action et le budget modificatifs 2020 et approuvé les résolutions proposées par l’ANCFCC», détaille la même source. Par l’occasion, l’ensemble des membres du conseil d’administration ont salué les efforts et les résultats probants enregistrés par l’Agence tant au niveau de la production métiers qu’au niveau de la modernisation des process, notamment en matière de digitalisation de ses prestations.

Pour rappel, cet événement en ligne a également connu la participation de Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du chef de gouvernement, chargé de l’Administration de la défense nationale, ainsi que les représentants des autres départements ministériels, membres du conseil d’administration.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles