Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

La SIE adopte la nouvelle dénomination de société d’ingénierie énergétique

16.07.2020 - 18:16

Présidé par Aziz RABBAH, ministre de l’énergie, des mines et de l’environnement, le Conseil d’Administration de la Société d’investissements énergétiques vient de se tenir pour la mise en œuvre de la décision prise lors du conseil de 2018 de repositionner la SIE en Super Esco, validant les outils et prérequis nécessaires à son opérationnalisation.

« Les différents administrateurs ont unanimement validé les prérequis des missions de la Super Esco, qui se traduisent essentiellement par l’exécution de projets d’efficacité énergétique (EE), notamment, à travers la mise en place de contrats de performance énergétique (CPE) », selon communiqué de la SIE.

Le Conseil d’Administration de la SIE, après avoir validé sa nouvelle identité visuelle, a consolidé sa position stratégique en tant qu’opérateur d’efficacité énergétique. Il a approuvé et adopté les instruments juridiques et fiduciaires de la nouvelle Super Esco à savoir : le projet des Statuts détaillant ses nouvelles missions, son nouvel organigramme, son règlement des marchés, ses procédures mises à jour, ses outils et supports contractuels, ainsi que le projet du décret modificatif de création de la SIE.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles