Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Développement durable : Crédit du Maroc adhère au «Global Compact»

21.07.2020 - 17:07

Le Crédit du Maroc intègre le «Global Compact». Il s’agit de la plus importante initiative internationale d’engagement volontaire en matière de développement durable.

En adhérant à ce réseau, le Groupe bancaire bénéficiera de l’expertise et des meilleures pratiques dans le domaine des activités du pacte mondial «Global Compact». Cette adhésion s’inscrit dans la suite logique des efforts consentis par la banque en matière de responsabilité sociétale et environnementale. Rappelons que «Global Compact» est une initiative mondiale des Nations Unies adoptée en 2000 destinée aux entreprises.

Elle s’articule, dans une démarche volontaire, autour de l’adoption de dix principes visant la conduite responsable des affaires. Le Global Compact compte actuellement plus de 12.000 participants à travers le monde, dont près de 10.000 entreprises.

Plus de 70 réseaux locaux pays dans le monde facilitent l’interface locale du Global Compact avec les participants nationaux. Annoncé lors de la COP22 à Marrakech, le Réseau Maroc du Pacte Mondial des Nations Unies a été officiellement lancé par la signature d’un mémorandum d’entente le 5 mars 2018 entre la CGEM, le PNUD (Programme des NU pour le Développement), le Maroc et les Nations Unies.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles