Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Plus de 26 millions DH pour soutenir le tourisme

22.07.2020 - 08:40

6,3 MDH sont destinés à l’amélioration de la liaison aérienne Tanger Ibn Battouta-Agadir Al Massira

Le conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CR-TTA) vient de faire part de sa contribution avec une enveloppe budgétaire de 26,3 millions de dirhams au financement des projets de développement touristique à Tanger et Ouezzane. A cet effet, il a décidé de consacrer quelque 6,3 millions de dirhams pour participer au renforcement de la liaison aérienne entre les deux aéroports de Tanger Ibn Battouta et Agadir Al Massira.

Et ce dans le cadre d’une convention de partenariat liant le CR-TTA au Conseil de Souss-Massa et à la compagnie Air Arabia, dont la reconduction des dispositions vient d’être approuvée lors de la première réunion de de sa session ordinaire pour le mois de juillet. Ce projet permettra d’augmenter les opportunités de promotion du tourisme interne dans les deux régions. Selon les dispositions reconduites dans le cadre de ce partenariat, la connectivité entre les deux aéroports connaîtra la mise en place de quatre vols hebdomadaires, au lieu de deux programmés initialement.

Dans le cadre de la promotion du tourisme dans la région, le CR-TTA participe avec 20 millions de dirhams pour l’aménagement du lac Bouderoua (sur un investissement global de 33,2 millions de dirhams) dans la province de Ouezzane. Ce projet – qui est également le fruit d’un partenariat liant le conseil régional au ministère de l’intérieur, l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du Nord, l’Agence urbaine de Larache-Ouezzane ainsi que des conseils élus – permettra la création d’un espace touristique dans le parc Bouderoua ainsi que le développement des investissements touristiques dans cette province.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles