Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Les opportunités d’investissement au Maroc présentées aux opérateurs américains

22.07.2020 - 17:16

Encourager les opérateurs américains à investir dans les secteurs économiques prioritaires au Maroc.

C’est l’objectif principal d’un webinaire, dont les travaux viennent de se dérouler en présence de David T. Fischer, Ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, et auquel ont pris part plus de 90 entreprises privées américaines. « Nous avons constaté concrètement les nombreux partenariats excellents qui se forment lorsque vous associez l’esprit d’entreprise marocain et le savoir-faire américain, et nous sommes fiers de mettre en lumière les opportunités qui s’offrent aux entreprises américaines dans ce secteur important », a affirmé M. Fischer.

Intervenant à cette occasion, Abdelaziz El Gamah, chef de cabinet au sein du ministère de l’équipement, des transports, de la logistique et de l’eau a indiqué que « cet événement, fruit d’une coopération entre le Maroc et les Etats-Unis, permet au Royaume de présenter aux entreprises américaines les principales étapes énoncées dans le Plan National de l’eau et le programme national sur l’approvisionnement en eau potable et d’irrigation ».

De son côté, Ian Steff , Directeur général du US Foreign commercial service, a souligné l’importance des relations de coopération entre les deux pays, en particulier dans le domaine de la gestion de l’eau. « Nous savons que l’eau est au centre du développement économique et social. Elle est essentielle à l’infrastructure d’un pays et contribue au développement d’autres secteurs, de l’industrie au tourisme », a-t-il dit, faisant remarquer que « les grandes entreprises américaines sont prêtes et désireuses de fournir des produits de pointe et de s’associer avec les entreprises marocaines pour atteindre des objectifs communs dans ce secteur ».

 

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles