Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Le centre de compétences dans le développement durable prend forme

30.07.2020 - 14:39

Une première au niveau continental. Des experts, des enseignants-chercheurs et anciens hauts cadres, engagés dans le développement durable (DD), se sont réunis le jeudi 23 juillet 2020 à Rabat, lors d’une assemblée générale constitutive, en vue de la création d’un «Centre de compétences dans le développement durable» (2C2D).

Une initiative qui s’inscrit dans la perspective de promouvoir la coopération Sud-Sud et de renforcer l’approche triangulaire en matière de développement entre le Maroc et ses différents partenaires, au nord de la Méditerranée et en Afrique. Ce centre réunit plusieurs experts dans de multiples domaines.

Il aura pour mission de renforcer les capacités des administrations et des collectivités territoriales à l’échelle nationale et dans les pays partenaires, à promouvoir la qualité des prestations liées au conseil, ainsi que l’expertise marocaine à l’international en matière de développement. Ce centre vise, par ailleurs, à accompagner la transition écologique du continent, qui fait de cette région du globe, la plus menacée par le réchauffement climatique.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles