Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Covid-19 : Africa Re soutient le Maroc

30.07.2020 - 14:24

La Société Africaine de Réassurance (Africa Re) a annoncé l’octroi de 3,3 millions $EU pour soutenir plusieurs pays africains dont le Maroc, dans la lutte contre la pandémie Covid-19.

L’annonce a été faite après l’approbation des comptes finaux 2019 d’Africa Re par l’assemblée générale le 26 juin 2020. «Ce fonds prévoit des mesures de prévention, l’acquisition du matériel médical et le matériel de protection du personnel», indique le communiqué d’Africa Re. Ce fonds se répartit entre plusieurs bénéficiaires dont notamment le Maroc, le Nigeria, l’Egypte et l’Éthiopie. Pour noter, Africa Re est la société panafricaine de réassurance la plus large en Afrique et au Moyen-Orient.

Elle a été créée en 1976 par les Etats membres de l’Union Africaine et la Banque africaine de développement. La société, dont le siège est au Nigeria, a le plus grand réseau commercial dans la réassurance en Afrique avec six bureaux régionaux (Casablanca, Le Caire, Abidjan, Nairobi, Johannesburg, Lagos, Ebène en île Maurice). La société compte deux filiales principales : Africa Re (South Africa Ltd.), basée à Johannesburg, et Africa Retakaful Company, basée en Egypte.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles