Economie
Dominés par des coupures de 200 DH: Plus de 250 milliards de dirhams en circulation en 2019
04.08.2020 - 07:30Représentant 21,7% du PIB, la circulation fiduciaire en 2019 a porté sur une valeur de l’ordre de 250,2 milliards de dirhams. Un chiffre en hausse de 7,1% comparé à ce qui a été enregistré une année auparavant.
Selon des données formulées par Bank Al Maghreb dans son rapport annuel, un volume de 1,8 milliard de billets a été en circulation au titre dudit exercice, soit une progression de 6,3%. La moitié de ce volume (52%) est constituée des coupures de 200 dirhams. Par série d’émission, 74% des billets en circulation sont de type 2012 et 23% relèvent de la série 2002.
Pour ce qui est des pièces métalliques, leur nombre a progressé de 3,2%, soit 2,8 milliards d’unités, dont 28% de pièces à 1 dirham et 19% à 10 centimes.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Technologie digitale intelligente: FRDISI et ONEE créent un centre à Casablanca
- Finances: Bank Of Africa s’allie au chinois CADFund
- Tourisme: Abdellatif Kabbaj élu personnalité de l’année
- Industrie pharmaceutique : La FMIIP, désormais fédération sectorielle statutaire externe de la CGEM
- Agriculture : L’impact positif des pluies se fait sentir
- Première promotion de Madaëf Eco6: And the winners are…
- Groupe Al Omrane : Près de 7 MMDH investis dans les provinces du Sud

Articles Populaires
- Technologie digitale intelligente: FRDISI et ONEE créent un centre à Casablanca
- Transformation digitale : Le CRI de l’Oriental et l’Apebi s’associent
- Industrie pharmaceutique : La FMIIP, désormais fédération sectorielle statutaire externe de la CGEM
- Drogues dures : 27.620 personnes prises en charge dans les centres d’addictologie
- مطالب برفع الحصار عن تجمع سكني بالحسيمة
- Aggravation du déficit commercial de 10,7% à fin mai 2018
- فضائح العمران بأكادير تطيح بمسؤولين
- L’expérience de l’ADA saluée en Corée du Sud
- Le Maroc améliore son ouverture économique
- Les responsables de l’administration publique sensibilisés à l’Open data