Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Gestion de la crise sanitaire : L’expérience marocaine partagée aux «AfricaDev Sessions»

09.08.2020 - 19:27

La première émission des «AfricaDev Sessions» du Club Afrique Développement du Groupe Attijariwafa Bank a été riche en débat.

Traitant des enseignements de la crise sanitaire et des meilleures pratiques en Afrique, ce premier échange a été animé par des intervenants de renom citons à cet effet Florence Boupda, Directrice Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale de la SFI, Gérard Mangoua, Directeur Général et Co-fondateur de UBIPHARM, et Ismaïl Douiri, Directeur Général du groupe bancaire panafricain Attijariwafa bank, en charge du Pôle Banque de Détail à l’International et Filiales de Financement Spécialisées.

Cette rencontre virtuelle a été une occasion pour établir un diagnostic général de la gestion de cette crise dans les pays de présence du Groupe Attijariwafa Bank. Ismaïl Douiri a, dans ce sens, indiqué, qu’ « après une première phase où il fallait absorber le choc et s’assurer du maintien de l’activité des entreprises, il s’agissait de redémarrer dans d’autres conditions et en plus s’y adapter».

La première émission des «AfricaDev Sessions» a également mis en lumière l’expérience marocaine pour endiguer la Covid-19 et limiter son impact sur le plan social et économique. Des méthodes inclusives ont été en effet déployer en vue de soutenir l’ensemble des composantes de l’économie marocaine dans ce contexte particulier.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles