Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Wafa Assurance : Un chiffre d’affaires de 4,69 milliards de dirhams au premier semestre

12.08.2020 - 13:07

« La croissance du chiffre d’affaires observée au premier trimestre 2020 est neutralisée par les impacts de la crise sanitaire et économique au 2ème trimestre ».

C’est en ces termes que Wafa Assurance donne un avant-goût de ses réalisations au premier semestre de l’année. Les résultats atteints s’inscrivent en nette baisse. A cet effet, le chiffre d’affaires de Wafa Assurance ressort à 4,697 milliards de dirhams en progression de 0,8 %. Toutefois, le chiffre d’affaires a affiché, au deuxième trimestre, une contraction à deux chiffres. Il a en effet baissé de 12,5% par rapport à la même période de l’année précédente passant ainsi de 1,97 milliard de dirhams à 1,72 milliard de dirhams au deuxième trimestre 2020. Se référant à Wafa Assurance, le chiffre d’affaires de la compagnie a été impacté par les effets du confinement et du ralentissement économique.

Le chiffre d’affaires de l’activité Vie a reculé de 15,8% au moment où celui de l’activité Non vie a fléchi de 10,5%.
Au niveau du bilan, Wafa Assurance indique que ses provisions techniques nettes de la réassurance s’établissent à 33,5 milliards de dirhams. De même, les placements affectés aux opérations d’assurance ressortent, en valeur nette comptable, à 33,7 milliards de dirhams. En commentant ses résultats, Wafa Assurance indique que « la contreperformance des marchés financiers et l’annulation ou suspension des versements de dividendes conjugués au ralentissement économique qui met en difficulté des secteurs clients de la compagnie, ont eu des conséquences significatives sur ses résultats ».

La compagnie indique à cet effet que son résultat net du premier semestre 2020 est attendu en baisse significative par rapport à celui atteint à la même période de l’exercice précédent. « Si les conditions de marché perdurent d’ici la fin de l’année, le résultat net 2020 est attendu également en baisse significative », confirme la compagnie. Et de conclure que « Wafa Assurance dispose de fondamentaux solides pour faire face à ses engagements et ce, malgré les différents impacts défavorables que pourraient générer la crise sanitaire et économique ».

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles