Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Covid-19 : Un accélérateur de changement pour Bank Of Africa

14.08.2020 - 14:01

Othmane Benjelloun le confirme dans le rapport d’activité 2019 du groupe

Bank Of Africa – BMCE Group vient de rendre public son rapport d’activité au titre de l’exercice 2019. Une publication qui intervient dans un contexte particulier marquée par la crise sanitaire aux lourdes répercussion économique. Malgré ce contexte difficile, l’executif board de Bank Of Africa-BMCE Group reste optimiste. «Ce rapport annuel 2019 voit le jour dans des circonstances inédites de par le monde en cette année 2020, du fait de la crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19).

Si elle s’est traduite en une crise économique et sociale de grande ampleur, cette crise porte également les germes d’un monde nouveau», peut-on lire du mot d’ouverture de Othmane Benjelloun, Président directeur général de Bank Of Africa- BMCE Group.

Et de poursuivre que : «engageons-nous à faire de ce contexte exceptionnel que le monde traverse, un accélérateur de changement au sein des différentes composantes de notre Groupe, afin de créer davantage de valeur à court et à long termes, dans l’intérêt ultime de nos actionnaires, de nos clientèles et de nos autres parties prenantes tant au Maroc que dans nos diverses géographies d’implantations». L’exercice 2019 a été marqué par le renforcement significatif de l’assise financière du Groupe Bank Of Africa- BMCE Group. Ceci se traduit par une progression de 22% des capitaux propres part du groupe. De même, les indicateurs des résultats ont connu une évolution favorable. Il ressort une progression de 5% du produit net bancaire consolidé.

La même variation a été observée au niveau du résultat net part du groupe. L’exercice 2019 a été par ailleurs marquée par une expansion géographique du Groupe bancaire. Cette dernière s’est matérialisée par une contribution croissante de l’Afrique à la performance opérationnelle et financière de Bank Of Africa- BMCE Group. Le Groupe a également renforcé son implantation en Europe et a procédé à l’ouverture de la première succursale d’une Banque africaine à Shanghai. Bank Of Africa a également poursuivi, durant cet exercice,son processus de transformation digitale afin d’offrir à ses clients Particuliers et Entreprises une expérience simplifiée à travers des plateformes de Banque à distance.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles