Economie
Covid-19 : Un accélérateur de changement pour Bank Of Africa
14.08.2020 - 14:01Othmane Benjelloun le confirme dans le rapport d’activité 2019 du groupe
Bank Of Africa – BMCE Group vient de rendre public son rapport d’activité au titre de l’exercice 2019. Une publication qui intervient dans un contexte particulier marquée par la crise sanitaire aux lourdes répercussion économique. Malgré ce contexte difficile, l’executif board de Bank Of Africa-BMCE Group reste optimiste. «Ce rapport annuel 2019 voit le jour dans des circonstances inédites de par le monde en cette année 2020, du fait de la crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19).
Si elle s’est traduite en une crise économique et sociale de grande ampleur, cette crise porte également les germes d’un monde nouveau», peut-on lire du mot d’ouverture de Othmane Benjelloun, Président directeur général de Bank Of Africa- BMCE Group.
Et de poursuivre que : «engageons-nous à faire de ce contexte exceptionnel que le monde traverse, un accélérateur de changement au sein des différentes composantes de notre Groupe, afin de créer davantage de valeur à court et à long termes, dans l’intérêt ultime de nos actionnaires, de nos clientèles et de nos autres parties prenantes tant au Maroc que dans nos diverses géographies d’implantations». L’exercice 2019 a été marqué par le renforcement significatif de l’assise financière du Groupe Bank Of Africa- BMCE Group. Ceci se traduit par une progression de 22% des capitaux propres part du groupe. De même, les indicateurs des résultats ont connu une évolution favorable. Il ressort une progression de 5% du produit net bancaire consolidé.
La même variation a été observée au niveau du résultat net part du groupe. L’exercice 2019 a été par ailleurs marquée par une expansion géographique du Groupe bancaire. Cette dernière s’est matérialisée par une contribution croissante de l’Afrique à la performance opérationnelle et financière de Bank Of Africa- BMCE Group. Le Groupe a également renforcé son implantation en Europe et a procédé à l’ouverture de la première succursale d’une Banque africaine à Shanghai. Bank Of Africa a également poursuivi, durant cet exercice,son processus de transformation digitale afin d’offrir à ses clients Particuliers et Entreprises une expérience simplifiée à travers des plateformes de Banque à distance.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- La CGEM coopte la Fédération Marocaine de l’Externalisation des Services
- Le trafic y afférent a grimpé de 20% en 2020: Tanger Med, 1er port à conteneurs de la Méditerranée
- Aménagement et habitat : Une série de projets voit le jour à Laâyoune
- Le CRI de Fès-Meknès renforce les capacités entrepreneuriales des dirigeants
- Baromètre des risques 2021 pour les entreprises : La Covid-19 en tête de liste
- De nouvelles normes marocaines d’application obligatoire à partir de mars
- Finances publiques : Un déficit budgétaire de près de 82,5 MMDH à fin 2020

Articles Populaires
- Meilleurs employeurs au Maroc 2021 : Les inscriptions sont ouvertes
- Le calligraphe Rihani expose ses œuvres à Sidi Moumen à Casablanca
- Vaccin anti-Covid-19 : Voici les étapes
- Finances publiques : Un déficit budgétaire de près de 82,5 MMDH à fin 2020
- Covid-19: Mobilisation des moyens appropriés pour réussir la campagne de vaccination
- القوى تكتسح بطولة العالم
- بنعبد القادر يعلن عن نموذج جديد للوظيفة
- LOTO: Une cagnotte record de 21 millions de dirhams remise en jeu
- Baromètre des risques 2021 pour les entreprises : La Covid-19 en tête de liste
- La 2ème édition du Global Industry 4.0 Conference revient en mode hybride