Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

1400 jeunes marocains échangent sur l’entrepreneuriat avec leurs pairs américains

18.08.2020 - 16:07

Subventionnés dans le cadre du programme Enactus

En détail, le programme «Enactus Entrepreneurial Exchange» engagera des étudiants universitaires à suivre un cours virtuel en ligne de quatre semaines sur les principes fondamentaux de l’entrepreneuriat.

Une bonne nouvelle pour les entrepreneurs de demain. Pas moins de 1 400 jeunes du Maroc et de 19 États américains participeront à des échanges virtuels, noueront des liens interculturels significatifs et développeront des compétences importantes. Une participation qui sera possible grâce aux subventions de l’Initiative Stevens relevant de l’Institut Aspen au profit d’Enactus Morocco, organisation à but non lucratif dédiée aux étudiants entrepreneurs, qui est désormais l’un des quatre nouveaux partenaires de cette Initiative. L’objectif étant, selon Enactus, de mettre en œuvre des programmes d’échanges virtuels qui offrent aux jeunes des possibilités de formation à l’échelle mondiale.
A propos de ce partenariat, Mohamed Abdel-Kader, directeur exécutif de l’Initiative Stevens à l’Institut Aspen, indique :
«En tant que partenaire fondateur de l’Initiative Stevens, le Maroc a démontré un intérêt constant à offrir aux jeunes des possibilités de développer des compétences importantes par le biais d’échanges virtuels. C’est avec enthousiasme que nous lançons ces partenariats d’échanges virtuels pour mettre en contact des jeunes du Maroc avec leurs pairs à travers les États-Unis. Ensemble, ils apprendront à se connaître mutuellement et développeront les compétences et les états d’esprit qui font progresser nos nations dans un monde interconnecté».
En détail, le programme «Enactus Entrepreneurial Exchange», mis en œuvre dans le cadre de l’initiative Stevens, par Enactus Morocco et Enactus USA, engagera des étudiants universitaires à suivre un cours virtuel en ligne de quatre semaines sur les principes fondamentaux de l’entrepreneuriat, qui se clôturera par un concours de pitch de projets et l’attribution de certificats globaux d’entrepreneuriat. En utilisant la plus grande plate-forme d’apprentissage par l’expérience consacrée à l’action entrepreneuriale, les étudiants participent à des équipes d’échanges virtuels et créent des projets d’entreprises répondant à l’un des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. L’échange s’achèvera par des présentations de projets qui seront évalués par un panel de leaders du monde des affaires et d’autres dirigeants et par la remise de certificats d’entrepreneuriat mondiaux.
«En ces temps de pandémie, nous avons choisi d’innover même dans les moments difficiles et de tirer parti du pouvoir du virtuel pour mieux servir la communauté à travers l’action entrepreneuriale. En nous associant à l’Initiative Stevens, nous sommes ravis de lancer le programme «Enactus Entrepreneurial Exchange» visant à renforcer la mission des deux organisations pour autonomiser les jeunes, co-concevoir des solutions innovantes répondant aux défis sociaux et les mettre en relation avec des pairs internationaux», déclare Maha Ech-Chefaa, directrice exécutive d’Enactus Morocco.
Pour rappel, l’Initiative Stevens soutient la participation de l’Académie internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile et de l’École Supérieure de Technologie de l’Université Cadi Ayyad d’Essaouira au Global Understanding Program de la East Carolina University.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles